Ciel nuageux12°
Fr
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. À la Une
  4. 5 nouveaux restaurants et bars à tapas pour se régaler en Vendée en 2024 !

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

5 nouveaux restaurants et bars à tapas pour se régaler en Vendée en 2024 !

Publié le 20 février 2024
Gastronomie
Nouveautés

Manger dans un restaurant vendéen, c’est vivre une expérience. La Vendée est reconnue comme une destination gastronomique grâce à ses 9 restaurants étoilés (un restaurant 3 étoiles au Guide Michelin et 8 restaurants 1 étoile au Guide Michelin). De nombreux bars à tapas existent aussi pour des moments plus décontractés. Lors de votre séjour vendéen, on ne vous conseillera jamais assez de goûter notre cuisine… Voici 5 nouveaux bars-restaurants pour se régaler en Vendée pour cette nouvelle année. À table !

1. Restaurant Italien "Ida Trattoria" à La Roche sur Yon

Ida La Roche sur Yon

La cuisine italienne est l’une des plus appréciées du monde. Elle inspire le voyage, la douceur de vivre et le romantisme. Le nouveau restaurant IDA Trattoria à La Roche sur Yon n’échappe pas à la règle ! Dès que vous franchirez la porte, vous serez transporté. La décoration branchée « art-déco » est une invitation à goûter les plats. À la carte, vous découvrirez des pizzas à la pâte exquise, des recettes de « pastas » à tomber, sans oublier les desserts pour les plus gourmands. Notre coup de cœur : les pâtes à la carbonara. Tous les chemins mènent à Rome… ou à IDA Trattoria, en Vendée !

Adresse : 12 Place du Marché, 85000 La Roche-sur-Yon

Découvrir Ida Trattoria à la Roche sur Yon

2. Restaurant Bistronomique "Le Bistro du Boisniard" à Chanverrie

Valentin Morice Michelin

Si la cuisine du chef étoilé au Guide Michelin Valentin Morice vous plaît, vous allez sûrement adorer le Bistro du Boisniard ! Dans le bocage vendéen, le Domaine du Boisniard étoffe son offre avec ce concept de restaurant bistronomique. Chaque fruit et légume est sélectionné avec soin dans le potager du domaine. En résulte des mets raffinés et authentiques, élégants et goûtus. La carte est renouvelée tous les jours, pour un maximum de surprise dans l’assiette. Une belle table à intégrer lors de votre passage dans le nord-est vendéen !

Adresse : Rue du Boisniard, 85500 Chanverrie

Découvrir le bistro du boisniard à chanverrie

3. Bar à tapas "La Plage" à Saint Jean de Monts

Manger face à la mer, c’est incontournable, cela marchera toujours. Qui plus est avec de merveilleux cocktails et tapas, quel bonheur ! Après une escapade dans le Pays de Saint Jean de Monts, vous irez vous restaurer dans ce bar à tapas vue-mer. « La Plage », c’est un espace flambant neuf, né de la rénovation de l’emblématique hôtel-restaurant homonyme. Authenticité, relaxation et douceur nous viennent à l’esprit lorsque l’on s’installe sur la jolie terrasse de l’établissement. On vous entend déjà fredonner le mythique air « coquillages et crustacés » en attendant votre commande…

Adresse : 1 Esplanade de la Mer, 85160 Saint-Jean-de-Monts

Découvrir la Plage à Saint Jean de Monts

4. Bar Lounge "Les Voiles de Cayola" aux Sables d’Olonne

Sur le littoral vendéen, découvrez Les Voiles de Cayola. Ce bar-restaurant allie élégance et décontraction, en invitant sa clientèle à se détendre dans un cadre chic sans être guindé. La terrasse de ce nouveau bar lounge offre une vue sur la magnifique baie de Cayola, véritable coup de cœur des habitants des Sables d'Olonne (et d’ailleurs !). Les amateurs de rugby peuvent se réunir pour vivre l'excitation des matchs, tandis qu’un concept d’après-midi dansants va bientôt voir le jour. Pour les connaisseurs, un bar à whisky propose une sélection raffinée de spiritueux pour compléter l'ambiance envoûtante de ce lieu où l'élégance rencontre la détente.

Adresse : 51 Prom. Edouard Herriot, 85180 Les Sables-d'Olonne

5. Restaurant gastronomique "La Pap" à la Bernardière

La Pap Restaurant

Après avoir voyagé autour du monde, le chef Alexandre Papin revient à ses origines vendéennes et ouvre un restaurant gastronomique à la Bernardière, dans le bocage vendéen. Dans une ancienne grange rénovée avec goût, les assiettes arrivent aux clients, ravis de déguster des plats sublimés par les diverses influences du chef. Alexandre Papin a tenu un restaurant en Corée du Sud pendant 2 ans, et cela a sûrement façonné son style culinaire. Comment le définir ? Une un style de cuisine fusion, où les techniques, les cultures et les recettes se lient et se délient, toujours avec justesse et créativité. Une adresse à découvrir, absolument !

Adresse : 1 Rue des Jardins, 85610 La Bernardière

Découvrir La Pap Restaurant à la Bernardière

Gastronomie
Nouveautés

Vous aimerez aussi

printemps à la ferme vendée
Gastronomie
Sports et nature

Venez découvrir le printemps à la ferme en famille

Concerts et spectacles
Loisirs et sorties
Nouveautés

Les festivals et évènements de printemps en Vendée

Nouveautés

Nouveautés dans les sites touristiques de Vendée en 2024

où acheter bière Vendée
Gastronomie

Les bières artisanales de Vendée

Fêtez mardi gras en Vendée
Gastronomie

Fêtez Mardi Gras en Vendée

saint valentin en vendée
Loisirs et sorties
Gastronomie

Menus et offres de séjours pour la Saint Valentin en Vendée

Photo festival confettis
Concerts et spectacles
Loisirs et sorties
Nouveautés

Les festivals et évènements d'été en Vendée

Bonne année 2024
Nouveautés

Toute l’équipe En Vendée vous souhaite une année 2024 conviviale, festive et riche en évènements !

quai m la roche-sur-yon
Concerts et spectacles
Nouveautés

Le Quai M en Vendée - Présentation & Programmation