Intervalles nuageux avec pluies faibles21°
menu burger
Vous êtes ici

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Top destinationsTop destinations

L'île d'Yeu

L'île d'Yeu, le joyau de l'Atlantique !

À 17 km au large des côtes vendéennes, Yeu est l'île la plus éloignée de la côte atlantique française.

En famille ou entre amis, partez à la découverte des plus beaux paysages de l'île d'Yeu. L'île concentre sur ses 23 km² de terres émergées une grande diversité de paysages : longues plages et dunes côtières, côte sauvage aux falaises altières enserrant des criques de sable blond, landes à l'herbe rase, chemins creux sillonnant les combes, bocage aux multiples parcelles.

L'île d'Yeu vous propose un large choix d'activités nautiques, de randonnées à vélo ou à pied, mais aussi de nombreuses plages pour la baignade ou le farniente.

Longtemps premier port thonier de la côte atlantique, l'île d'Yeu voue encore à la pêche une place active, débarquant sur les quais de Port Joinville : bars, lottes, soles, turbots, dorades, merlus et autres nobles crustacés.

Retrouvez toutes les informations sur les traversées vers l'île d'Yeu.

Les incontournables de l'île d'Yeu

Le vieux château

Accroché au sommet de son pic rocheux fortement escarpé et entouré par la mer, ce somptueux château a été édifié aux début de la Guerre de Cent Ans. Franchissez l'impressionnant pont-levis pour découvrir, à partir de la cour intérieure, les vestiges de ses anciens bâtiments. La visite guidée vous permet de découvrir comment s’organisait la défense d’une forteresse du Moyen-Âge et la vie de ses habitants.

En savoir plus

Tour de l'île à vélo

Ce petit bout de paradis jaillit à 17 km au large de la côte vendéenne et révèle sur ses 23 km² une diversité de paysages. L’île d’Yeu est naturellement adaptée à la pratique de la randonnée à pied, à vélo ou à VTT. Pour sillonner l’île d’Yeu, vous empruntez les petits chemins tranquilles. Les itinéraires ne sont pas balisés mais une signalétique sur site, parfaitement intégrée à l'environnement, vous indique les principales directions. En route pour se lancer le défi du tour de l’île !

En savoir plus

Port de la Meule

Le port de la Meule se situe au sud de l'île d'Yeu dans une crique encastrée entre deux falaises recouvertes de lande. Ce charmant port, dominé par la chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle, est un lieu riche en couleurs et le royaume de la pêche aux crustacés. C'est aussi le point de départ idéal pour de belles balades sur la côte sauvage de l'île ou une sortie plongée à la découverte des fonds marins.

En savoir plus

Vidéo de l'île d'Yeu

Que faire en ce moment à l'île d'Yeu

Les activités à l'île d'Yeu

Découvrez les multiples facettes de l'île d'Yeu ! Faites votre choix parmi une large sélection d'activités : loisirs nautiques (voile, pêche en mer, kayak de mer, plongée sous-marine, surf...), animations culturelles (expositions, concerts, spectacles...), gastronomie et terroir (marché de producteurs locaux tous les matins sur le port, restaurants...), sport et nature (randonnée, vélo...)

Laissez-vous conquérir par le patrimoine riche de l'île d'Yeu !

Découvrez les lieux incontournables de l'île d'Yeu tels que : le village de Port Joinville, village principal de l'île et port de pêche, le Port de la Meule, petit port de pêche avec sa chapelle Notre Dame de Bonne nouvelle, la Pointe des Corbeaux au Sud Est (côte sauvage rappelant les terres celtiques de Bretagne), la Pointe du But au Nord-Ouest et son magnifique point de vue, le Fort de Pierre Levée, le Grand Phare du XXème, le Vieux Château.

Le vieux château à l'île d'Yeu

Culture & Patrimoine

Canoë-Kayak à l'île d'Yeu

Activités nautiques

Balade à vélo sur l'île d'Yeu

Détente & nature

Balade à vélo le long de la plage sur l'île d'Yeu

Loisirs & sorties

Restaurant Le Roman Bleu Noirmoutier

Restaurants

Les hébergements à l'île d'Yeu

Hôtels, campings, locations de vacances, chambres d'hôtes, villages vacances, retrouvez la liste des hébergements sur l'île d'Yeu ! Choisissez votre location de vacances parmi les hébergements de qualité proposés.

Réservez dès maintenant votre séjour sur l'île d'Yeu !

Gîte à l'île d'Yeu

Locations et gîtes

Chambres d'hôtes Les Villas du Port à l'île d'Yeu

Chambres d’hôtes

Résidence de l'Amirauté à l'île d'Yeu

Résidences, centres et villages de vacances

Les autres destinations