Intervalles nuageux avec pluies faibles21°
menu burger
Vous êtes ici

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou

Venir et se déplacer

Située à environ 3h de Paris en TGV, 1h de Nantes en voiture, la Vendée est facilement accessible. Grâce à un réseau routier et ferroviaire important et deux aéroports à proximité, rejoignez la Vendée en voiture, train, TGV, avion et bus. Une fois sur place, vous souhaitez visiter la Vendée en famille, seul ou en couple ? Une multitude de moyens de transport s’offre à vous pour voyager en toute tranquillité et vous déplacer en toute sécurité : voiture, train, TGV, bus, bateau et hélicoptère.

En voiture

Paris - La Roche-sur-Yon - Les Sables d'Olonne : 450 km - Autoroute A10 / A11 / A87.
Paris - Le Marais Poitevin : 446 km - Autoroute A10 (Paris - Niort) - Autoroute A83 (Niort - Nantes, sorties Oulmes ou Fontenay-le-Comte).
Toulouse - La Roche sur Yon : 532 km - Autoroute A62 (Toulouse - Bordeaux) - Autoroute A10 (Bordeaux - Niort) - Autoroute A83 (Niort - Nantes, sortie la Roche- sur-Yon).
Rennes - La Roche sur Yon : 185 km - N137 - A83 / 2x2 voies Montaigu - La Roche- sur-Yon.

En train

La Vendée est un département largement desservi par le réseau ferroviaire :
Gares TGV les plus proches : La Roche-sur-Yon, Les Sables d'Olonne, Nantes, Niort, La Rochelle.
Gares SNCF en correspondance : Saint Gilles Croix de Vie, Challans, Luçon, Montaigu.

Horaires sur https://www.oui.sncf/ ou www.thetrainline.com

En avion

Les aéroports de La Rochelle - Île de Ré et de Nantes - Atlantique sont à trente minutes de la côte vendéenne. D'accès facile et rapide, ils reçoivent quotidiennement des vols directs nationaux (Toulouse, Brest, Bordeaux, Paris, Nice...) ainsi qu'internationaux (Londres, Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bruxelles...).
Vols et horaires de l'aéroport de la Rochelle - Ile de Ré sur www.larochelle.aeroport.fr et de Nantes - Atlantique sur www.nantes.aeroport.fr.

En bus

La ligne autocar régionale 12 relie quotidiennement Nantes à Saint-Jean-de-Monts et dessert Challans et Le Perrier. La ligne régionale 13 propose toute l'année, depuis la gare TGV de Nantes, la desserte de l'île de Noirmoutier (gare routière) et Fromentine (au pied des navettes vers l'ïle d'Yeu).
Pour découvrir le Sud Vendée : la ligne 16 assure la liaison Fontenay-le-Comte / Niort ; la ligne 15, au départ de la Roche sur Yon rejoint Fontenay-le-Comte en passant par Luçon. La ligne 17, quant à elle, assure la liaison La Rochelle / Fontenay-le-Comte & Fontenay-le-Comte / La Rochelle.
Renseignements : CTA / EFFIA Synergies - Tél : 0 810 00 66 92 (prix d'un appel local) www.voyages-sncf.com
Autres déplacements possibles en bus : Sovetours, Impulsyon (www.impulsyon.fr) dessert La Roche-sur-Yon et ses 14 communes environnantes.

En bateau

Alors que l'île de Noirmoutier est accessible par la route, le seul moyen de rejoindre l'île d'Yeu est de prendre le bateau au départ de Port Fromentine (La Barre de Monts).
Toute l'année au départ de la Barre de Monts : www.compagnie-yeu-continent.fr
En moyenne et haute saison au départ de Saint Gilles Croix de vie et la Barre de Monts : www.compagnievendeenne.com

En hélicoptère

La Compagnie Oya Vendée Hélicoptère assure la liaison aérienne entre la Barre de Monts et l'île d'Yeu.

Renseignements sur www.oya-helico.com