Ciel nuageux avec pluies faibles19°
menu burger
  1. Accueil
  2. Mon séjour
  3. Puy du Fou ®
  4. La Cinéscénie du Puy du Fou

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Spectacles

La Cinéscénie du Puy du Fou

Le plus grand spectacle de nuit au monde est un mythe immanquable.

Réservez votre séjour

Hébergement + billets Puy du Fou

Réservez vos billets

Grand parc Puy du Fou

Consultez le calendrier d'ouverture 2021

 

Voyagez en toute sérénité et sécurité avec Vendée Tourisme !

Face au contexte sanitaire actuel, profitez d’un séjour zen et sans tracas grâce aux mesures sanitaires et d’hygiène appliquées par nos partenaires (hébergements, sites touristiques, activités de loisirs, restaurants, …)

Annulez facilement votre séjour ! Bénéficiez de notre nouvelle extension de garantie ! Dès maintenant, nous vous proposons une assurance spéciale permettant d’annuler votre séjour sans aucune justification. Consultez-nous pour connaître les conditions et tarifs de cette assurance annulation. De plus, si le contexte sanitaire engendre une impossibilité d’effectuer votre séjour, un report ou un remboursement vous sera accordé sans aucun frais.

 

À la nuit tombée, découvrez le grand spectacle nocturne du Puy du Fou. Dans le cadre magique du Château du Puy du Fou, les 2 550 acteurs de la Cinéscénie du Puy du Fou redonnent vie à l'Histoire de France pendant 1h30 de grand spectacle. Installez-vous dans les tribunes de la Cinéscénie et traversez les époques à travers l'histoire de la famille Maupilier : du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale, en passant par la Renaissance et la Guerre de Vendée, revivez l'Histoire de la Vendée.

DATES CINESCENIE

La Cinéscénie a lieu chaque vendredi et samedi soirs de juillet à septembre.
En 2021, la Cinéscénie aura lieu les samedis 29 mai et 5 juin, puis tous les vendredis et samedis soirs du 11 juin au 11 septembre, ainsi que le samedi 18 septembre 2021.
La Cinéscénie débute à 22h30 en juillet et à 22h en août/septembre. Il est demandé d'arriver une heure avant le début du spectacle.

Réservez votre séjour Puy du Fou

CONSEILS PRATIQUES

Vos billets Cinéscénie en poche, voici quelques conseils pratiques pour profiter pleinement du spectacle :
- Les billets Cinéscénie peuvent être réservés dans le cadre de nos séjours Grand Parc + Cinéscénie.
- Lors de votre réservation, il est possible de réserver un placement préférentiel en tribune Cinéscénie (+7 € par personne - dans la limite des places disponibles).
- À la Cinéscénie, il est conseillé de vous munir de vêtements chauds et de vêtements de pluie si besoin.
- Les appareils photographiques et caméscopes sont strictement interdits pendant le spectacle.
- Audio-description disponible gratuitement sur l'application mobile du Puy du Fou.
- Durée de la Cinéscénie : 1h30.

Consultez tous nos conseils pratiques

L'HISTOIRE DE LA CINESCENIE

C'est en 1977 que commence la folle épopée du Puy du Fou, le jour où Philippe De Villiers (président du Puy du Fou) découvre les ruines du château. Un an plus tard, le 16 juin 1978 la première représentation de la Cinéscénie est donnée par plus 600 Puyfolais, bénévoles de l'association du Puy du Fou.
D'année en année, le spectacle se renouvelle, s'enrichit de nouvelles scènes, de nouveaux décors, de nouveaux costumes et de nouvelles technologies...  Aujourd'hui encore, toute l'émotion de la Cinéscénie est transmise à chaque représentation par plus de 2 550 Puyfolais bénévoles sur une scène de 23 hectares. La Cinéscénie est devenue un mythe immanquable !
En 1989, pour faire face au succès grandissant de la Cinéscénie, le Grand Parc du Puy du Fou est créé pour offrir un parcours de jour mêlant culture, divertissement et grands spectacles.

Réservez votre séjour

Hébergement + billets Puy du Fou

Réservez vos billets

Grand parc Puy du Fou

Consultez le calendrier d'ouverture 2021

JOUEZ ET EMBARQUEZ POUR LA VENDÉE

Du 25 septembre au 26 octobre, participez à notre jeu concours et tentez de gagner 2 places à bord d’un bateau à passagers pour assister au départ du Vendée Globe le 8 novembre 2020 aux Sables d’Olonne. Jeu gratuit sans obligation d’achat.

 

Je joue