Ciel couvert avec pluies modérées20°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. À la Une
  4. 5 idées pour prolonger l'été en Vendée

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

5 idées pour prolonger l'été en Vendée

Publié le 8 septembre 2020
Loisirs et sorties
Sports et nature

Sous le soleil de l’été indien et la douceur du mois de septembre, impossible de résister à l’envie de prolonger cette belle saison ! L’occasion de vous ressourcer au grand air, de partir pour de grandes échappées à bicyclette ou de séjourner en famille dans un lieu insolite. Retrouvez 5 bonnes idées pour profiter des derniers rayons chauds du soleil !

Excursion maritime sur l’île de Noirmoutier

Faites escale sur l’île de Noirmoutier pour une douce échappée maritime au bord de l’océan Atlantique. Criques sauvages, plages de sables fins et patrimoine culturel exceptionnel, l’île aux mimosas n’a pas fini de vous surprendre ! C’est le moment idéal pour succomber au charme et à l’authenticité de l’île avec ses maisons blanches aux volets bleus, ses ports de plaisance et son célèbre passage du Gois. Profitez du calme de cette période pour visitez le vieux château de l’île, un lieu secret et mystérieux, témoin de l’époque du Moyen-Age. Après la visite, partez pour une balade à l’air pur, les pied dans le sable au bord de la plage, un séjour idéal pour recharger vos batteries !

 

 

Sea surf & sun sur les plages vendéennes !

Adepte de farniente et de baignade ? La météo de l’été indien laisse encore de belles journées pour profiter d’une baignade vivifiante sur le littoral vendéen. Plages désertées et sable chaud… laissez-vous aller pour un moment de déconnexion totale. Le soir venu, profitez d'un magnifique coucher de soleil à la plage en suivant notre top des couchers de soleil en Vendée.

Plutôt sportif ? Surfeur dans l’âme ou simple débutant, vous serez comblé par la houle et les grosses vagues vendéennes du célèbre spot de Brétignolles sur Mer ! C’est THE place to be pour s’envoyer en l’air et faire vos plus belles figures pendant l’été indien ! Planche sous le bras, jetez-vous à l’eau et laissez-vous transporter au gré des courants pour retrouver les petits plaisirs de la mer et cette sensation de liberté.

A la recherche d’un spot de surf ? Retrouvez notre top 5 des spots de surf en Vendée ici.

À ne pas manquer : un séjour en thalasso en Vendée 

Tentés par un séjour iodé en amoureux pour commencer l’automne du bon pied ? Poussez les portes de l’une de nos thalassos pour décompresser et vous offrir une parenthèse bien-être le temps d’un week-end. Plongez dans un cadre idyllique en bord de mer à Saint Jean de Monts avec la thalasso Valdys ou aux Sables d’Olonne avec la thalasso & spa Côte Ouest. Faites escale dans un lieu magique à l’atmosphère détendue et laissez-vous cocooner pour un moment de relaxation et de douceur intense. Au programme : modelage, spa, sauna, espace forme... vivez un moment de complicité et de détente à deux ! Et pour prolonger le plaisir, choisissez la formule avec hébergement. Une vraie bulle de douceur à deux pas de la mer, dépaysement garanti !

L’immanquable séjour en famille à la ferme

Le temps d’un week-end optez pour des vacances en mode petits fermiers à la Grande Métairie à Saint Hilaire la Forêt ! L’établissement vous invite à une évasion en pleine nature alors enfilez bottes et chapeau de paille pour une totale immersion dans le monde agricole. Faites vivre un moment magique à vos petites têtes blondes qui pourront nourrir les animaux, prendre soin d’eux et mieux les appréhender dans la mini-ferme. Sur place, profitez d’un espace aquatique, de structures gonflables et aires de jeux pour partager de beaux moments avec toute votre petite tribu. Séjour activités + hébergement à partir de 65 € par personne.

Une randonnée au grand air dans le bocage vendéen

Envie de grands espaces, de respirer l’air frais de la nature tout en alliant découvertes culturelles ?  Enfilez vos chaussures de marche et c’est parti pour une randonnée bucolique alliant nature et culture dans la ville de Montaigu Vendée au départ du sentier « 1 000 ans d’histoire ». Partez au petit matin, à la fraîche et découvrez au fil de votre balade 40 bornes et panneaux pour comprendre l’histoire, le patrimoine et les personnages célèbres ayant marqué cette cité millénaire.

Journées du Patrimoine :
Envie de percer tous les mystères du patrimoine vendéen ? Les journées du patrimoine sont faites pour vous ! Poussez les portes de musées, châteaux, logis…le temps d’un week-end (19 et 20 septembre) et pénétrez dans les secrets bien cachés de la Vendée pour un voyage hors du temps.

Loisirs et sorties
Sports et nature

Vous aimerez aussi

Sports et nature

Les sports d'hiver à la mer, en Vendée, c'est possible !

Les Salines aux Sables d'Olonne
Loisirs et sorties

Sortir en septembre en Vendée

Indian Forest
Loisirs et sorties
Sports et nature

O'Fun Park, le plus grand parc d'aventure de France

Aqua'Bulles centre aquatique
Loisirs et sorties

Détente assurée à Aqua°bulles !

Activités nautiques Lac de Touchegray
Sports et nature

Tous à la nouvelle plage de la base de loisirs de Touchegray à Chantonnay !

Escape Game
Loisirs et sorties

Les Escapes Games en Vendée

Indian Forest
Loisirs et sorties

O'Gliss Park, un des plus grands parcs aquatiques d'Europe

Sports et nature

Pique-niquer en Vendée

Destination Vendée
Loisirs et sorties

Destination Vendée, le magazine indispensable pour préparer vos vacances