Ciel couvert avec pluies modérées18°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Loisirs nautiques

Le top des spots de surf

Bordée par 140 km de plages, la Vendée vous offre ses meilleurs spots qui n’attendent que vous !

Amis surfeurs, amis surfeuses

Lancez-vous à la conquête de Bud Bud, situé à quelques encablures de Longeville sur Mer. Bud Bud est sans doute le plus beau spot du département pour la qualité de ses vagues. Grâce à ses nombreux bancs de sable, ce spot n’a rien à envier aux spots landais.

Bud Bud offre le meilleur beach break de Vendée, rien que ça ! Retrouvez des tubes en abondance et des vagues creuses offrant de superbes barrels. Ce spot peut s’avérer être dangereux, il est fortement déconseillé aux surfeurs non expérimentés de s’y rendre lorsque la houle dépasse les 1m50.

Découvrez un autre spot tout aussi réputé, celui de la Sauzaie à Brétignolles sur Mer qui est l’une des références en Vendée pour les surfeurs.

C’est ici que se déroule la Vendée Surf Pro, étape du circuit mondial de surf. Ce spot de reefs offre de jolis peaks, surfable à mi-marée et marée-haute. À la Sauzaie, les vagues rivalisent largement avec celles landaises et basques (1 à 2 mètres). Ce spot a également vu passer les championnats du monde de surf, vous ne mettrez donc pas les pieds n’importe où.

Le saviez-vous ?

Créé en 2015, le label « Ville de surf », attribué par la Fédération Française de Surf, met en avant les villes qui souhaitent développer la pratique du surf et les disciplines associées. En Vendée, deux villes détiennent ce label : Longeville sur Mer et les Sables d’Olonne avec 2 étoiles.
À noter : le Surfing Saint-Gilles propose des cours Handi Surf ! Sur plusieurs supports de glisse, accompagné de moniteurs diplômés d’état.