Ciel nuageux avec pluies faibles11°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Inspirez-moi
  4. Juste toi et moi
  5. Top des couchers de soleil face à la mer

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Juste toi et moi

Top des couchers de soleil face à la mer

En quête du spot parfait pour admirer un joli coucher de soleil face à la mer ? La Vendée regorge de plages sauvages et naturelles, de criques paradisiaques offrant un panorama époustouflant sur l’océan Atlantique. A la tombée de la nuit, posez votre serviette sur la plage et assistez à un spectacle haut en couleurs qui vous laissera des étoiles plein les yeux… Un instant magique où le temps s’arrête ! Coup d’œil sur les plus beaux spots à ne pas manquer.

COUCHER DE SOLEIL INSOLITE AU PASSAGE DU GOIS à Noirmoutier

C’est un arrêt obligé lorsque l’on visite l’île de Noirmoutier : le passage du Gois. Située à Beauvoir sur Mer, à quelques encablures du pont de Noirmoutier, cette route mythique, longue de 4,2km relie le continent à l’Ile. C’est ici que vous devrez vous poser et patienter jusqu’au coucher du soleil sur Noirmoutier. Un moment magique dans un lieu unique que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Il ne reste plus qu’à sortir votre smartphone pour capturer l’instant présent en mode #GoldenHour. 

Coucher de soleil sur la mer à l'île d'Yeu

Pour un coucher de soleil sur la mer, rendez-vous à la Pointe du But, tout à l’ouest de l’île d’Yeu. Une petite bâtisse construite face à la mer et les ruines d’un ancien sémaphore détruit en 1944… à cet endroit de l’île, la côte rocheuse est magnifique et vous offre un extraordinaire panorama sur l’océan pour y observer le coucher du soleil en amoureux. Le temps s’arrête et la magie opère !

Coucher de soleil iodé sur l’estacade de Saint Jean de Monts

Telle une avancée dans la mer de 400 m de long, cette fameuse estacade en fait un lieu incontournable à Saint Jean de Monts. Située au bord de la grande plage, elle vous invite à une parenthèse détente en bord de mer pour admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de Vendée ! Un moment inoubliable vous y attend !

Top des couchers de soleil face à la mer, Saint Jean de Monts

Coucher de soleil dépaysant sous le pont de Noirmoutier à la Barre de Monts

C’est l’un des spots préférés des locaux et des touristes pour savourer le coucher de soleil sur l’océan Atlantique. Située au bord du pont, cette plage vous offre une vue imprenable sur l’océan. Vous y retrouverez un front de mer atypique avec ses villas anciennes si jolies. Le soir vous aurez le privilège de photographier le soleil qui passe en dessous du pont pour profiter au maximum de la lumière chaude des rayons ! Un point de vue inédit et insolite pour garder en mémoire un beau souvenir de l’île.

Coucher de soleil envoûtant : Le Trou du Diable et le sentier de la Corniche Vendéenne à Saint Hilaire de Riez

Ces endroits phares du Pays de Saint Gille Croix de Vie valent le détour. Situés le long de la côte rocheuse, dans le quartier de Sion à Saint Hilaire de Riez, c’est d’ici que vous serez le mieux placé pour admirer le soleil se coucher au large, avec au premier plan les Cinq Pineaux ou le Trou du Diable. Un panorama insolite à ne surtout pas manquer !

Coucher de soleil so romantic à la plage de la Paracou aux Les Sables d’Olonne

Nichée du côté de la Chaume, la plage sauvage de la Paracou est l’un des spots les plus fascinant et surtout le plus romantique pour assister à un coucher de soleil en amoureux. En effet, comment résister à l’envie de poser sa serviette sur le sable après une bonne baignade dans l’océan Atlantique ! Le soleil couchant à la fois sur les rochers et sur l’eau est splendide. Milles couleurs s’y confondent et méritent d’être immortalisées. Vous voyez au loin ? c’est le phare des Barges. Quelle beauté vue d’ici !

Coucher de soleil rafraichissant La plage de la Sauzaie à Brétignolles sur Mer

La plage de la Sauzaie située à Brétignolles sur Mer, bien connue des surfeurs, est un endroit idéal pour se jeter à l’eau et être le roi de la glisse avec ses vagues tumultueuses. Après une session de surf, admirez les derniers rayons du soleil disparaitre dans l’océan. Allongez-vous sur votre serviette et chillez devant les plus belles couleurs de la Côte de Lumière.

Coucher de soleil 100% nature à la plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire

Impossible de séjourner à Talmont Saint Hilaire sans un arrêt à la Plage du Veillon ! Bordée par les falaises de Saint Nicolas côté Jard sur Mer et par les dunes du Veillon côté Talmont Saint Hilaire, succombez au charme de cette réserve naturelle. Installés confortablement sur votre serviette de plage, patientez tranquillement pour observer le soleil se coucher dans la mer. La lumière se reflète sur les falaises et à droite l’estuaire façonné aux allures de lagon vous invite à un voyage au bout du monde. Un spectacle juste envoûtant !

Coucher de soleil reposant La plage de la Terrière à La Tranche sur Mer

Bienvenue à la Tranche sur Mer surnommée aussi « La Petite Californie » pour son ensoleillement exceptionnel. Parmi ses plages, celle de La Terrière retient notre attention. Là, vous y découvrirez les dunes, la mer à perte de vue, et ce sentiment de totale liberté. C’est juste le bonheur ! Les pieds dans le sable, face à la mer, vous voilà à l’endroit rêvé pour improviser un pique-nique en regardant le soleil se coucher. Un moment comme suspendu, à partager à deux, en famille ou entre amis…

Coucher de soleil sur la réserve naturelle de la Baie de l’Aiguillon

Depuis la plage de la Pointe à l’Aiguillon sur Mer, admirez le coucher du soleil sur la baie de l’Aiguillon tout en observant les oiseaux migrateurs s’envoler des vasières.