Explorez le Marais poitevin

 
A partir de 345 € / pers.

Des canaux de la Venise Verte à la Baie de l’Aiguillon, en passant par les villes historiques et les vignobles du Sud Vendée, explorez le Marais poitevin le temps d’un séjour. Tarif 2019.

PROGRAMME

Jour 1 : ARRIVEE EN VENDEE

Arrivée en Vendée dans l’après-midi.

15h : Visite guidée d’un vignoble. En plein cœur des vignes, partez à la découverte des vins de l’AOC Fiefs Vendéens, et plus particulièrement des vins Mourat. Depuis le chai surplombant les vignes, découvrez le processus de vinification avant de déguster les crus du domaine.

Accueil et installation à votre hôtel 2* à Mareuil sur Lay.

Dîner à l’hôtel (boissons comprises). Nuit.

JOUR 2 : A LA DECOUVERTE DU MARAIS POITEVIN

10h : Visite guidée de l’Abbaye de Maillezais. Edifiée en 1003, cette ancienne forteresse-cathédrale est l’une des abbayes fondatrices du Marais poitevin. Elle a accueilli lettrés et artistes tels que François Rabelais et Agrippa d'Aubigné.

12h30 : Déjeuner (boissons comprises) sur les bords de la Venise Verte.

14h00 : Promenade commentée en plate. Ancien golfe marin, le Marais poitevin est l'un des plus beaux paysages façonnés par l'homme, s'étendant sur 112 000 hectares de canaux et de nature entrelacés. Partez à la découverte de ce territoire hors norme.

16h00 : Visite guidée du Château de Terre-Neuve. Chef d’œuvre de la Renaissance Française, le Château de Terre-Neuve fut construit vers 1590 pour Nicolas RAPIN, Grand Prévot de la Connétablie de France et compagnon d’Henri IV. Au XIXème siècle, le château devient propriété d’Octave DE ROCHEBRUNE, célèbre aquafortiste. Au fil de la visite, vous découvrirez les pièces du château, et notamment la fameuse cheminée alchimique. A la fin de la visite, découvrez le musée du château où les importantes collections familiales sont réunies.

Dîner à l’hôtel (boissons comprises) et nuit.

JOUR 3 : LUCON ET LA BAIE DE L'AIGUILLON

10h : Visite guidée de Luçon. Au cœur de la citée, vous découvrirez l'architecture splendide de la cathédrale Notre Dame de l'Assomption et de son cloître. Elevée au rang de cathédrale en 1317 par le pape Jean XXII, l'édifice fut notamment le siège de l'évêché de Richelieu. Avec votre guide, vous découvrirez les détails et faits marquants de ce monument historique, ainsi que son orgue Cavaillé-Coll.
En chemin vers le Jardin Dumaine, vous traverserez le cœur historique de Luçon pour admirer la chapelle des Ursulines et le château d'eau. A l'entrée du jardin, vous serez impressionnés par le kiosque à musique des années 1900, le théâtre de verdure, l'allée des ifs et les topiaires sur le thème des Fables de la Fontaine.

12h30 : Déjeuner (boissons comprises) face à l’estuaire du Lay.

14h30 : Visite guidée d’une exploitation ostréicole. Alain et Marie affinent leurs huîtres dans un cadre d'exception depuis 3 générations, au bout de la Pointe d'Arçay. Découvrez la culture de l'huître Vendée Atlantique, avant la dégustation accompagnée d'un verre de vin blanc.

16h00 : Visite libre de l’observatoire de la Rade d’Amour. Sur un parcours au milieu d'anciens parcs ostréicoles, profitez d'une pause détente à la Pointe d'Arçay.

Accueil et installation à votre hôtel 3* à la Tranche sur Mer.

Dîner à l’hôtel (boissons comprises). Nuit.

JOUR 4 : LA TRANCHE SUR MER

Visite libre de la Tranche sur Mer.

Après le petit déjeuner, profitez d’un temps libre à la Tranche sur Mer pour une balade sur la plage ou pour découvrir cette charmante station balnéaire du littoral vendéen.

A l’hôtel, la piscine couverte et chauffée à 28° vous offre une vue imprenable sur la mer avant de profiter du solarium en plein air.

Déjeuner (boissons comprises).

Retour en région

 

VOS HEBERGEMENTS

- Hôtel 2* à Mareuil sur Lay. Situé à la croisée des chemins, l’hôtel offre 36 chambres tout confort et un restaurant de cuisine traditionnelle.

- Hôtel 3* Qualité Tourisme à La Tranche sur Mer. A deux pas de la mer, l’hôtel offre 45 chambres équipées. Le restaurant réservé au groupe propose une cuisine traditionnelle à base de produits locaux. Piscine couverte et chauffée face à la mer.

 

Le prix comprend :

- l'hébergement 2 nuits en hôtel 2* à Mareuil sur Lay et 1 nuit en hôtel 3* à la Tranche sur Mer,
- les repas du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 4 (boissons comprises),
- les visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas :

- le transport en autocar,
- les dépenses à caractère personnel.