Ciel nuageux12°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vendée Globe 2016

Les interviews d'Adrien

Adrien, agent de réservation, a interviewé pour vous des clients étrangers venant des 4 coins du Globe. Découvrez leurs impressions !

Le reporter 

Adrien répond aux demandes de la clientèle étrangère. « Actuellement, nous avons plus de 60 demandes de clients étrangers qui viennent des 4 coins du globe avec 15 nationalités représentées : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Estonie, Hongrie, Italie, Japon, Suisse, Turquie, Pays-Bas, Etats-Unis et Emirats arabes unis. »

Adrien leur propose des places sur des bateaux que nous affrétons pour le grand départ, un hébergement à proximité des Sables d'Olonne, un transfert aéroport / hôtel ou encore une location de voiture.

Son objectif : tout mettre en œuvre pour offrir aux clients un accueil personnalisé et leur faire profiter au maximum de l'expérience Vendée Globe. Son leitmotiv : « vendre du rêve » et donner entière satisfaction à ses clients.

Découvrez ses interviews

Keita Tomi, japonais souhaitant assister au départ du Vendée Globe 

Keita, vous allez traverser la planète pour assister au départ du Vendée Globe, pourquoi ?

« Depuis toujours je suis un grand fan de voile. De plus, un skipper japonais, en l'occurrence Kojiro SHIRAISHI va participer à cette 8ème édition. »

Quel sentiment ressentez-vous à l'idée de participer au départ ?

« Je suis très excité. J'avais déjà vu le départ de l'édition 2012 mais sur Internet. Cette année, nous avons choisi de vivre l'expérience de l'intérieur. J'ai cherché très longtemps une offre sur Internet qui permettait d'assister au départ. Je commençais à désespérer jusqu'à ce que je trouve le package « Week-end » sur votre site Internet. Je me sens privilégié. »

Etes-vous déjà venu en France ?
« Je vis à Tokyo et j'ai déjà visité la ville de Vannes il y a 3 ans. C'était fabuleux ! Nous nous sommes promenés le long du bord de mer. Nous avons profité des très beaux paysages et surtout, de la gastronomie française ! Nous avons aussi visité Finot Conq, un constructeur de bateaux. Le staff était très sympathique, ils nous ont montré leurs bureaux et leurs usines. Un très bon moment. Désormais, notre prochain voyage sera en Vendée, nous avons hâte ! »

Bergil Gokcin, client turc

Le weekend du départ sera votre premier séjour en France ?

« Non, je suis déjà venu en France à différentes occasions. La première fois, c'était pour ma lune de miel et j'en garde un souvenir inoubliable. La deuxième fois, c'était pour le travail. Et j'ai aussi eu l'occasion d'y aller pendant les vacances d'été. »

Qu'est-ce qui vous a poussé à assister au départ de cette 8ème édition du Vendée Globe ?

« Je veux être l'un des 1.2 million de témoins à assister au départ de cette course mythique. Pour moi, cette course est le plus grand challenge sportif sur terre. Assister au départ du Vendée Globe fait partie des 100 choses à faire dans ma vie. »

Comment vous sentez-vous à quelques semaines de ce départ ?

« A la fois excité et angoissé. Excité de suivre ces hommes hors du commun pendant les premières heures de courses. Angoissé de les voir partir loin au large..  Naviguer sur les mêmes eaux que ces skippers pendant quelques heures sera une formidable expérience ! »