Ciel nuageux avec pluies faibles20°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Inspirez-moi
  4. Loisirs nautiques
  5. Visitez la Vendée par la mer

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Loisirs nautiques

Visitez la Vendée par la mer

De l'Herbaudière à l'Aiguillon sur Mer, 14 ports de plaisance jalonnent la côte vendéenne. Très animés en saison estivale, ils offrent des spécificités plus diverses les unes que les autres donnant à vos escales une saveur particulière !

Faites escale au Port Olona des Sables d’Olonne, où vous y retrouverez le plus grand port de plaisance de Vendée avec ses 1 500 places. Port Olona, réputé pour ses équipements portuaires, n’est autre que la Terre d’accueil du Vendée Globe. Ses interminables pontons vous emmèneront en plein cœur de la ville et de ses plus grandes attractivités !

Autre port incontournable pour une escale rêvée, le Port Joinville de l’île d’Yeu. Ne vous en faites pas, ce bassin vous abritera dans toutes les conditions ! Profitant également de tous les services d’un port moderne, le Port Joinville est de ce fait une étape incontournable entre Belle-île et La Rochelle. Laissez-vous guider en toute quiétude vers d’abondantes adresses idylliques et ludiques à découvrir directement sur place !

Atypique mais tout aussi moderne (Wi-Fi), laissez-vous tenter par le Port de l’Herbaudière, situé sur l’île de Noirmoutier. Lieu stratégique pour vos escales, en effet, il se situe entre les îles de Bretagne et le golfe de Gascogne. Sur place, l’île de Noirmoutier vous réserve d’agréables surprises et vous laisse découvrir ses nombreuses spécialités, dans ses endroits insolites dont seule l’île a le secret… Vous pouvez également faire escale sur d’autres ports de l’île, comme le Port du Morin et le port « Patrimoine ».

Outre son abri exceptionnel par tous les temps et son accessibilité à toute heure de la marée, le port de plaisance de Saint Gilles Croix de Vie tire sa force de son attractivité autour du port. Pour accéder à la plage et son fameux remblai, traversez les rues piétonnes de la ville. Là, vous succomberez à coup sûr à leurs commerces et produits phares… Profitez de votre présence sur place pour admirer les évènements nautiques annuels ! De la Solitaire du Figaro au Tour de France à la Voile, en passant par la Course Croisière des Ports vendéens et les « fameuses » Femmes à la Barre, Port la Vie est toujours dans la course...

Enième port propice à une escale, le port de Bourgenay à Talmont Saint Hilaire. Ce port de plaisance est le vivier parfait pour des visiteurs en quête de sensations fortes ! Au programme : compétitions nautiques, stages proposés par les écoles de voile, mais aussi du jet-ski, kayak, sans oublier les promenades et la pêche en mer. Sur ses quais, les terrasses, les restaurants et le marché nocturne en font un cadre où règne une atmosphère conviviale et tranquille.