Intervalles nuageux avec pluies faibles16°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Escapades gourmandes

Balade gourmande en Vendée Vallée

Partez à la découverte des nombreuses spécialités culinaires du bocage !

Au coeur de la Vendée, dans une nature verdoyante, la bonne humeur et la convivialité de Vendée Vallée se manifestent autour de ses saveurs et de ses traditions culinaires dont la mogette en est l'emblème. Célèbre également pour la brioche qui se distingue par ses saveurs subtiles de sucre, d'eau de vie ou de fleur d'oranger, la diversité du terroir de Vendée Vallée s'exprime également à travers les Vins des Fiefs Vendéens.

Suivez le guide

La première escale culinaire de la journée se fait à la Ferme des Coûts à Chambretaud. Chantal et Joseph vous invitent à visiter leur exploitation. Découvrez le cycle de vie des biches, des cerfs, des faons. Ensuite, dégustez civets, terrines, rillettes, jambons et saucissons et faites un tour à la boutique.

Continuez votre route dans le bocage vendéen vers La Maison Royer aux Herbiers. Cette halte insolite vous promet des surprises. La Maison Royer est spécialisée dans la culture d'escargots. Elle commercialise bouchées variées, conserves, terrines, perles d'escargots... Vous y trouverez aussi une gamme de cosmétiques à base de bave d'escargot !

Un peu plus loin au Boupère, se trouve le restaurant Les 3 Piliers qui vous accueille pour une pause déjeuner. Fabrice Biteau, David Coutant et Stéphan Malaquin imaginent une cuisine gourmande, raffinée, faite de produits du terroir vendéen.

La diversité du terroir de Vendée Vallée s'exprime également à travers les Vins des Fiefs Vendéens. Détenteurs du précieux label AOC, rendez visite à Philippe et ses fils au Domaine de la Barbinière à Chantonnay. Ils élaborent des vins reflétant la diversité des terroirs de leur vignoble. Ils vous proposent visites en groupe et dégustations.
Du lundi au vendredi de 14h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.

La dégustation de vin vous aura sûrement ouvert l'appétit. Alors si le trajet vous paraît long jusqu'au lieu du dîner, vous pouvez également faire une halte à mi-chemin, à l'Oie, à la boutique de foie gras Ernest Soulard. Résultat d'un véritable savoir-faire, tout le processus de fabrication du foie gras Soulard est effectué en Vendée pour le plus grand plaisir de vos papilles.

>> Découvrez tous les restaurants en Vendée Vallée