Ciel nuageux avec pluies faibles18°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Top Destinations
  4. Le Marais poitevin
  5. Embarquez pour le Marais poitevin

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou

Embarquez pour le Marais poitevin

Au cœur du site classé du Marais poitevin, au Sud de Fontenay le Comte, entrez dans un espace préservé de plus de 112 000 hectares où faune et flore se côtoient dans un environnement verdoyant. Lors de votre escale en Vendée, laissez-vous conduire par un guide batelier le temps d’une promenade en barque, pour découvrir le Marais poitevin autrement.

Embarquez au fil de l’eau

Si vous êtes de passage dans le Marais poitevin, allez découvrir ce petit écrin de nature. Le Marais poitevin est composé en trois zones distinctes : la zone littorale, le marais desséché et ses prairies bocagères et le marais mouillé plus connu sous le nom de Venise Verte. Le Marais poitevin vit toute l’année au rythme de la Sèvre Niortaise.   

La barque est la meilleure façon d’apprécier et de découvrir les paysages verdoyants de la Venise Verte. Les embarcadères du Marais poitevin sont ouverts d’avril à novembre. Durant les journées chaudes d’été, profitez d’une bonne balade en barque à l’ombre des frênes têtards accompagné par un batelier pour tout savoir sur le marais.

Bien assis sur votre barque traditionnelle aussi appelé plate, voguez en toute liberté au gré des canaux de la Venise Verte. Votre batelier vous guidera dans la traversée de la dernière pêcherie du marais de Maillezais. Il vous conduira à l’aide d’une pigouille dans le marais tout en vous racontant l’histoire de ce site unique et envoûtant.

Vous pouvez compléter votre découverte avec la location de vélos sur place pour vous déplacer par vos propres moyens.

Des balades originales

Durant la période estivale, des nombreux embarcadères vous propose des promenades en barque sous forme de jeux de piste à travers le labyrinthe du Marais poitevin.

Pour apprécier le calme et la plénitude du Marais poitevin, il est possible de faire des balades matinales ou nocturnes. L’opportunité de rencontrer la faune locale au réveil et de se ressourcer au calme à l’air frais.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour vos vacances, vous pouvez réserver votre séjour dans le Marais poitevin.

En savoir plus sur un séjour découverte du Marais poitevin

JOUEZ ET EMBARQUEZ POUR LA VENDÉE

Du 25 septembre au 26 octobre, participez à notre jeu concours et tentez de gagner 2 places à bord d’un bateau à passagers pour assister au départ du Vendée Globe le 8 novembre 2020 aux Sables d’Olonne. Jeu gratuit sans obligation d’achat.

 

Je joue