Le village du vendée Globe 2020

Le Village du Vendée Globe 2020 vous accueille durant 3 semaines du 17 octobre au 8 novembre 2020.

 

Pour cette nouvelle édition 2020/2021, le village du Vendée Globe vous réserve de belles surprises

Un village entièrement réinventé, une esplanade du port Olona entièrement relookée qui offrira aux visiteurs une exploration des différents univers proposés plus agréable.

Avec son positionnement central, à cheval entre le quartier de la Chaume et Les Sables d’Olonne, le village du Vendée Globe offre un trait d’union à la station balnéaire. Sa proximité immédiate avec le cœur de ville vous permettra d’allier virée shopping dans le centre, balade sur la grande plage, découverte des ruelles du quartier de la Chaume et sentiment d’excursion sur le village.

Vous pensiez connaitre le village du Vendée Globe, venez le (re)découvrir !

Durant trois semaines du 17 octobre au 8 novembre 2020, les exposants, les partenaires et les sponsors auront le plaisir de vous faire vivre l’expérience Vendée Globe. Avec près de 6 000m² d’exposition, c’est le grand rendez-vous de 2020.

Un site à l’accès entièrement gratuit, permettant au plus grand nombre de venir vivre cet événement populaire, devenu au fil des ans LE rendez-vous mondial des sports nautiques. Venez déambuler, vous émerveiller et laisser votre esprit voguer au gré des différents pavillons.

Un Village pour le PC Course

Au lendemain du départ, le Village se métamorphosera pour changer complètement de visage, offrant aux visiteurs et aux vendéens une configuration nouvelle et unique durant toute la durée de la couse et même au-delà.

Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir :

  • L’espace du département de la Vendée
  • L’espace Partenaires/Sponsors
  • L’espace de restaurant/bar
  • Un espace plateau télé/conférence d’environ 500 places

A partir de mi-janvier à l’arrivée du vainqueur, un écran géant sera installé sur l’esplanade du Vendée Globe, afin d’accueillir comme il se doit, nos champions des océans.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour l’édition 2016/2017, il n’y a pas que Armel Le Cléac'h qui a pulvérisé un record !
Le Village a lui aussi atteint un record de fréquentation avec 2 250 000 visiteurs.

Retour à la liste