Ggr - skipper gregor mcguckin - LES SABLES-D'OLONNE

Une course internationale avec 18 skippers représentant 13 pays.
Un des objectifs de la course est de donner aux navigateurs de tout âge une opportunité de courir un tour du monde en solitaire, en sécurité, avec une flotte de voiliers abordables et dans l’esprit du Suhaili (bateau de Sir Robin).

Gregor McGuckin - Irlande
« Un aventurier pédagogue »
Nom du bateau : Mary Luck

Toujours assoiffé d’aventure, après avoir escaladé les collines et les montagnes autour de l’Irlande, Gregor McGuckin découvre rapidement la mer qui devient alors une part de sa vie quotidienne. Gregor s’est associé avec l’éditeur irlandais CJ Fallon et l’Institut de la Marine Irlandaise pour créer un programme éducatif basé autour de son périple. L'objectif est de former des jeunes à comprendre l’importance des océans pour qu’ils puissent assurer un avenir durable à l’Irlande.
Il dit de la GGR : « Quand j’ai commencé à naviguer, ma principale motivation était la liberté d’explorer. Quand j’ai commencé à entendre parler de la GGR, j’avais déjà traversé l’Atlantique à plusieurs reprises et l’Océan Indien en me demandant "Et après ?". La course au large et un Tour du Monde ont toujours été un rêve, la GGR m’est alors apparue comme un moyen abordable de réaliser les deux ; c’était une évidence. »

Dates et horaires de l'évènement

Du 16 au 16 juin

Tarifs

Retour à la liste des résultats
Lieu de l'évènement
LES SABLES-D'OLONNE

85100 LES SABLES-D'OLONNE

Renseignements