Ciel nuageux13°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Voyager en situation de handicap

Chantal, propriétaire d'un gîte à Palluau

L'une de mes jeunes sœurs a une sclérose en plaque et nous avons réalisé que notre maison n'était pas adaptée si un jour elle devait être en fauteuil. Nous avons de plus pris conscience des difficultés qu'elle avait lorsqu'elle souhaite partir en vacance en famille, les lieux adaptés à son handicap étant moins fréquents.

Nous sommes artisans et la réalisation de notre gîte totalement adapté était une façon de nous ouvrir à l'accessibilité ; nous nous sommes donc formés à l'adaptabilité du logement pour tous, au maintien des personnes au domicile et au droit à tous de partir en vacances.

Aujourd'hui, notre gîte est essentiellement fréquenté par des foyers de vie, des Ehpad... Il s'agit toujours d'un public d'adultes. En général, ce sont des personnes se déplaçant en fauteuil, mais parfois des non-voyants et mal voyants.

Le gîte est très apprécié et il est reconnu comme étant très bien adapté par les personnels de structures en particulier et les personnes en situation de handicap bien évidemment. Certains groupes reviennent depuis 2013, preuve, s'il en est, que le gîte répond aux besoins de ces personnes qui trouvent ici un hébergement agréable, pour des vacances réussies !

En savoir plus