Ciel nuageux avec pluies faibles18°
Fr
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. À la Une
  4. Top 5 des raisons de venir en Vendée cet été !

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

Top 5 des raisons de venir en Vendée cet été !

Publié le 28 février 2022
Loisirs et sorties
Nos tops
Nouveautés

Tu n'as pas encore réservé tes vacances d’été et tu es en panne d’idées de séjours ? Ne t’inquiète pas, on a de super plans pour tes vacances en Vendée. Le Puy du Fou, Les Sables d’Olonne, Le Vendée Globe, Saint Jean de Monts… La Vendée et ses incontournables n'attendent que toi ! Pourquoi ne pas se faire un road-trip dans le bocage ? Ou un surf camp sur la côte ? Allez, on stop le teasing et on te donne 5 bonnes raisons de venir en Vendée !

1 - Parce qu’en une journée tu peux faire le combo parfait : surf – burgers – plage – festival !

Surf en Vendée

10h : Surfer sur les plus belles plages de Vendée

Enfile ta combinaison, prends ta planche, appelle deux ou trois copains et filez sur la côte ! La Vendée regorge de superbes spots de glisse. Une matinée surf, quoi de mieux pour faire le plein d’ondes positives ? À condition que ce soit toi qui dompte la vague et pas la vague qui te dompte ! 

Voir le top des spots de surf en Vendée

13h : Déguster de bons burgers sur la côte

Le surf, ça creuse… Pour la pause du midi,  petite pause dans un restaurant pour déguster un bon burger. Un burger 100 % maison et donc 100% vendéen, ce n’est pas ce qui manque sur la côte ! Un repas gourmand pour enchaîner sur cette journée gourmande en énergie !

  • Le Reef aux Sables d'Olonne : des burgers maisons et une ambiance bistro surf décontracté. On aime !
  • L'Ardoise à Saint Gilles Croix de Vie : des burgers mais aussi des crêpes et des salades, pour continuer sur du "healthy" après le surf !
  • Le Foxy Burger à l'Île d'Yeu : de quoi te mettre l'eau à la bouche... Le "Foxy" te propose même des burgers vegan !
Top 5 des plages et des criques sauvages de Vendée

15h30 : Moment de zenitude sur la Plage du Veillon

Alors là, on n’a pas fait les choses à moitié. La Plage du Veillon est l'une des plus belles plages que tu verras, à tous les coups. Et oui, c’est bien en Vendée ! On se croirait presque sur un archipel, non ? Rends-toi sur cette plage à Talmont et respire le bon air vivifiant de la côte, en admirant ces beaux dégradés de bleu…

Voir le top 5 des plages et criques sauvages de Vendée

18h : Direction Festival !

Un repos bien mérité et te voilà plein d’énergie, prêt à profiter du reste de la journée ! Pourquoi ne pas terminer en musique en profitant d’un des nombreux festivals organisés en Vendée… Entre la 7ème vague, le festival de Poupet ou même le Unity festival, tu as le choix pour trouver LE festival qui correspond à tes goûts et tes envies… Ou tu peux aussi participer à tous les festivals pour passer un été de folie !

Voir les festivals et évènements en Vendée cet été

2 - Parce que tu es forcément déjà venu en Vendée ! 

Plutôt que de venir, pourquoi ne pas revenir ? Sans mentir, quand on parle de la Vendée, on entend souvent « Mais oui je connais, je suis déjà venu en vacances quand j’étais petit ! C’était vers… Euh comment ça s’appelle déjà ? Y’avait une grande plage et puis on a fait le Puy du Fou aussi ! » Ah, au fait, petit coup de main, si t’étais en vacances sur le littoral c’est forcément proche d’une de ces villes : l’île d’Yeu, Noirmoutier, Saint Jean de Monts, Saint Gilles Croix de Vie, les Sables d’Olonne, Talmont Saint Hilaire, Longeville sur Mer, la Tranche sur Mer, la Faute sur Mer… Alors, t’as retrouvé ?

3 - Parce que le top des influenceurs voyage est déjà venu en Vendée !

Les meilleurs influenceurs voyage sont déjà venus en Vendée, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont vraiment a-do-ré ! En même temps, qui pourrait résister aux plages de sable fin, au charme des petites villes côtières, ou à la diversité des activités à faire en Vendée ?

4 - Parce qu’on a des parcs d’attractions incroyables !

Entre spectacles épiques, accrobranche, paintball, laser tag, water jump, toboggans, rivières sauvages, duel arena… Nos parcs sont prêts à t’accueillir pour une aventure et des souvenirs inoubliables :

  • Le Puy du Fou : c’est LE spot incontournable de Vendée ! Le Puy du Fou, c’est du fun, des surprises, de l’Histoire, des spectacles à couper le souffle… En plus du parc, la Cinéscénie sera ouverte cet été ! C’est le plus grand spectacle de nuit du monde avec ses 2500 acteurs bénévoles. 

  • O’Fun Park : un des plus grands parcs de loisirs… A 20 minutes de la Mer ! Au programme : du water jump, du paintball, des activités en équipe et des hébergements (vraiment) insolites ! Viens tester, et dis-nous ce que tu en a pensé !

  • O’Gliss Park : bon, là, t’as carrément le plus grand parc aquatique de France. Sensations fortes garanties, avec des toboggans en veux-tu, en voilà, des cascades, des rivières sauvages…

  • Le Grand Défi : le plus grand parc d’accrobranche du monde tout simplement ! Ce qui est bien avec le Grand défi, c’est que niveau activités, tu auras de quoi faire : paintball, tyroliennes, accro, quick jump, parcours d’orientation... Accroches-toi bien !
top 5 des raisons de venir en vendée cet été
top 5 des raisons de venir en vendée cet ététop 5 des raisons de venir en vendée cet été

5 - Parce qu’on a le festival le plus déjanté de France !

De la folie, des costumes déjantés et des spectateurs énergisés : c’est le Poupet Déraille XXL au Festival de Poupet ! Un festival vertigineux avec une vingtaine d’artistes ! Alors, si t’as toujours rêvé de te déguiser en licorne, en banane ou même en Luigi, c’est le moment pour toi de briller et de t’ambiancer avec tes artistes préférés !

Poupet Déraille c’est :

  • 20 000 personnes déguisées reprenant des tubes pour un karaoké XXL
  • Des artistes intemporels comme Gilbert Montagné, Stomy Bugsy, ou Faudel
  • Des personnalités cultes avec Sébastien Patoche, Vincent Lagaf’ ou encore Téo Lavabo

D’ailleurs, reste connecté, on te réserve une petite surprise dès le mois d’avril...

Week-ends et courts séjours en Vendée

Toi aussi, offre toi un max de fun pour tes vacances en Vendée avec nos séjours tout compris ! Envie d'un week-end char à voile à Saint Jean de Monts ou d'un séjour sports de glisse à la Tranche sur Mer ? Tu es plûtot en quête de relaxation ? Pourquoi ne pas faire un "Digital Detox" en pleine nature ? Clique sur le bouton suivant et découvre ce qui t'attends pour ta prochaine escapade en Vendée

Découvre notre sélection de courts séjours en Vendée

Pas encore abonné à nos réseaux sociaux ?

Suis-nous sur TikTok (@vendeetourisme) et Insta (@vendeetourisme) ! 

Loisirs et sorties
Nos tops
Nouveautés

Vous aimerez aussi

Restaurant le Moulin des Gourmands - St Révérend
Nos tops
Gastronomie

TOP 10 des restaurants avec aires de jeux pour enfants en Vendée

Top des couchers de soleil
Nos tops

TOP des couchers de soleil face à la mer

Enfants jouant dans une piscine à boules
Nos tops

TOP 10 des lieux indoor pour les anniversaires d'enfants

Spa Detente
Nos tops

TOP 5 des hôtels spas et thalassos pour se prélasser en Vendée

Indian Forest
Loisirs et sorties
Sports et nature

O'Fun Park, le plus grand parc d'aventure de France

Aqua'Bulles centre aquatique
Loisirs et sorties

Détente assurée à Aqua°bulles !

Escape Game
Loisirs et sorties

Les Escapes Games en Vendée

Indian Forest
Loisirs et sorties

O'Gliss Park, un des plus grands parcs aquatiques d'Europe

Destination Vendée
Loisirs et sorties

Destination Vendée, le magazine indispensable pour préparer vos vacances