Ciel nuageux avec pluies faibles21°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. À la Une
  4. Restaurants, activités en famille, couchers de soleil… venez revivre l’essentiel en Vendée !

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

Restaurants, activités en famille, couchers de soleil… venez revivre l’essentiel en Vendée !

Publié le 8 juin 2021

Des restaurants traditionnels aux restaurants étoilés, des musées contemporains aux sites touristiques, partout en Vendée, les professionnels du tourisme rouvrent leurs portes pour notre plus grand plaisir ! L’heure est venue de profiter d’une escapade vendéenne pour retrouver ces petits plaisirs perdus ! Voici ce qui change après le 9 juin pour en profiter pleinement.

Le 9 juin sonne le début de la 3ème étape du déconfinement progressif. Tour d’horizon de ce qu’il sera désormais possible de faire :

  • Retrouver le plaisir de savourer de bons petits plats dans les restaurants en bord de mer, dans le sud Vendée ou dans le bocage vendéen. Des centaines de restaurants pourront pleinement rouvrir leur terrasse mais l’intérieur sera limité à 50% de la capacité habituelle. Pour partager ce moment, pas plus de 6 à la même table.
  • Les cinémas, musées et théâtres pourront accuellir plus de public avec une jauge de 65%.
  • Un pass sanitaire entrera en vigueur pour les évènements au-delà de 1 000 personnes.
  • Le couvre-feu passe de 21h à 23h.

Réservez une table dans l’un de vos restaurants préférés

Dès le 9 juin, les terrasses des restaurants peuvent rouvrir en totalité avec des tables ne dépassant pas les 6 personnes. Envie d’être à l’abri ? Vous pourrez désormais vous attabler à l’intérieur pour y manger en toute tranquillité, toujours dans le respect des tables de 6 personnes et avec une jauge limitée selon la capacité du restaurant. A vous les bons petits plats de produits locaux au Casse-Croûte Vendéen à Pouzauges, les cocktails à siroter entre amis devant la mer au restaurant Pilours à Saint Hilaire de Riez, les plateaux de fruits de mer à savourer avec un verre de vin blanc en main chez l’huîtrier Pie au Port de la Guittière ou les repas bercés par la rivière à l’Auberge de la Rivière à Velluire. Restaurateurs traditionnels, tables de chefs étoilés, brasseries, tous, ont le plaisir de vous retrouver à leur table. La Vendée a de quoi satisfaire tous les palais ! Avec l’arrivée de la période estivale, redécouvrez avec votre tribu les plats typiques qui parfument les allées et vous donnent envie de vous attabler sur les terrasses et profiter de la saison estivale.

Plus besoin d’être attentif à sa montre pour rentrer à 21h ! Désormais le couvre-feu passe à 23h, de quoi prendre le temps de finir son dessert ou de pouvoir admirer un coucher de soleil bien installé sur le sable fin des plages vendéennes. Il est temps de renouer avec les plaisirs simples de la vie !

Pensez à vous munir de votre masque et veillez à respecter les distanciations sociales imposées.

Restaurant le Blue Bay à Longeville
Revivre l'essentiel en Vendée, restaurantsRevivre l'essentiel en Vendée, restaurants

Redécouvrez au plus vite les sites touristiques et musées de Vendée

Retrouvez le plaisir de partir pour une journée ou un week-end entre amis ou en famille en Vendée. Une journée aventure en forêt à O’Fun Park, une balade guidée à vélo dans le Marais poitevin avec Original Vélo Tour, une visite du musée automobile de Vendée, un escape game grandeur nature au Château des Aventuriers, une montée au sommet de Kulmino ou une balade en trottinette électrique tout terrain au cœur du bocage Vendéen avec Trott’et nature, un séjour au Puy du Fou… Voilà un programme chargé en émotions et en sensations fortes !

Le Puy du Fou rouvre ses portes à partir du 10 juin pour accueillir ses visiteurs du jeudi au dimanche uniquement. A compter du 1er juillet, si la situation le permet, le Puy du Fou sera ouvert tous les jours et ce pour une saison touristique jusqu’au 7 novembre 2021. 

Retrouvez la carte interactive des sites touristiques de Vendée avec leur date de réouverture :

Voir la carte des sites touristiques de Vendée