Ciel nuageux18°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

Nos bonnes adresses pour séjourner en écolodges en Vendée

Publié le 21 mars 2021
Nos tops

Besoin d’un break en pleine nature, de vous ressourcer avec toute votre tribu dans un lieu atypique, de partager des expériences green en Vendée ? Prenez de la hauteur et osez une nuit insolite en écolodge pour passer la plus belle des soirées au cœur de la nature vendéenne ! Version cabane dans les arbres, chalets en bois, sur pilotis ou en forme de nid, trouvez l’hébergement idéal pour des vacances éco-responsables. Découvrez nos adresses coups de cœur pour passer des vacances en mode slow tourisme !

Ambiance bivouac au Camping Castel la Garangeoire 5* à Saint Julien des Landes

Ambiance bivouac à Saint Julien des Landes ! Situé à 15 min de l’océan et des plus belles plages de Vendée, faites la découverte du camping 5 étoiles la Garangeoire. Savez-vous qu’il est possible de passer une nuit en tente au milieu de la nature ? Le camping propose des logements insolites installés sur pilotis, parfait pour contempler la nature environnante bien installés dans votre nid douillet. Grimpez à l’échelle pour accéder directement à votre espace de couchage 2 personnes. Ces cabanes toilées perchées sur pilotis ont été pensées spécialement pour les cyclotouristes. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, le camping vous propose de loger dans des chalets, mobil-home, grande cabane en bois, tente tribu ou encore dans un safari lodge, à vous de choisir ! Des vacances sans tracas et en toute simplicité pour vous reconnecter à la nature. L’endroit étant en pleine nature, vous pourrez admirer les étoiles perchés dans votre cabane. Une véritable bouffée d’air frais en perspective !

Réservez votre séjour au Camping La Garangeoire 5*

Nos bonnes adresses pour séjourner en écolodges en Vendée

Immersion au cœur de la nature vendéenne - Terragora lodges aux Epesses

Niché au cœur du bocage vendéen, à quelques kilomètres du Puy du Fou, tentez l’expérience Terragora Lodges aux Epesses ! Offrez-vous une parenthèse green pour un voyage insolite au cœur de la nature. Choississez votre hébergement : cabanes en bois, chrysalide, terrier, nymphéa... Ces écolodges se font discrets et intimistes pour épouser parfaitement leur environnement. Grimpez l’escalier pour vous rendre dans votre nid douillet et installez-vous confortablement depuis votre terrasse privée pour vous relaxer dans une atmosphère paisible ! Un écolodge atypique construit en bois, au style épuré pour y passer la plus belle des nuits au calme ! Une bulle de douceur pour une expérience immersive dans la nature vendéenne. Vous verrez, vous vous y sentirez comme à la maison !

Réservez votre séjour à Terragora Lodges

Nos bonnes adresses pour séjourner en écolodges en Vendée

Les Maisons des Bois, cocon de zénitude au Château Boisniard 5*

Envie d’allier nature et écologie avec confort haut de gamme ? Optez pour le Château Boisniard ! Direction le bocage vendéen à Chanverrie pour vivre une expérience unique et insolite dans des maisons en bois. Vous connaissez peut-être le Château Boisniard pour son domaine, son restaurant gastronomique 1* au Guide Michelin, mais connaissez-vous ses maisons en bois ? Plongez pour un voyage dans le temps et posez vos valises dans l’une des maisons rendant hommage à une célèbre femme ayant marqué l’histoire. Le Château Boisniard vous propose des maisons indépendantes conçues avec des matériaux naturels et promet des moments de partage et de convivialité dans une atmosphère chaleureuse. Chaque maison est composée d’un hall d’entrée, de 2 chambres spacieuses, d’une salle de bain et de toilettes séparés.

Réservez votre séjour en Maison des Bois

Respirez l’air marin - Huttopia 3*- Noirmoutier

Pas simple de trouver le bon emplacement avec vue mer ! Pour les amoureux de la mer, vous allez adorer les lodges du camping Huttopia situés à deux pas de la mer ! Prenez le large, direction l’île de Noirmoutier, pour un séjour 3 étoiles au camping Huttopia avec accès direct à la plage ! Sous les pins maritimes, faisant face à la mer, découvrez les lodges vues mer d’Huttopia et offrez-vous des vacances de rêve pour un séjour iodé au cœur de la Vendée. Conjuguez les bienfaits d’une vie en plein air et le confort des équipements en lodge. Monté sur un plancher en bois, le lodge se compose d’une grande terrasse, idéale pour respirer l’air marin le matin, de 2 chambres et d’une cuisine équipée. Sur place vous pourrez profiter d’une aire de jeux, d’un terrain de volley et tennis de table, idéal pour occuper les enfants.

Réservez votre séjour au Camping Huttopia Noirmoutier

Nos bonnes adresses pour séjourner en écolodges en Vendée

Ecolodges de la Ferme du Marais Girard

Si vous aimez les hébergements en pleine nature mais que vous ne voulez pas renoncer à votre confort, les écolodges de la Ferme du Marais Girard sont faits pour vous ! Située sur la côte vendéenne à Brétignolles sur mer, cette ancienne ferme côtière a été transformée en écolodges arborant un style contemporain et épuré pour devenir un lieu unique dédié au tourisme responsable. Soufflez, vous pouvez désormais respirer ! Bien qu’ils ne soient pas perchés dans des arbres, ces écolodges vous invitent à une véritable immersion dans la nature vendéenne. Avec leurs grandes lignes épurées, leurs matériaux naturels en bois et de grandes baies ouvertes sur l’environnement végétal vous aurez l’impression que la nature s’est invitée parmi vous. Enfilez votre maillot de bain et prélassez-vous au bord de la piscine écologique du Marais Girard. Une piscine spacieuse sans aucune trace de chlore ni de sel parfait pour piquer une tête dans l’eau sans avoir peur de boire la tasse ! Sur place vous  trouverez également un potager qui selon la récolte du jour pourra être partagé avec tous les résidents. Vivez une expérience au plus proche de la nature !

Réservez votre séjour à la Ferme du Marais Girard

Nos bonnes adresses pour séjourner en écolodges en Vendée

Retour aux sources au Camping Ô P’tit Marais

Véritable havre de paix, le camping Ô P’tit Marais vous invite à la détente et à la relaxation les pieds dans l’eau. Situé au cœur du Marais poitevin, aux bords de la Sèvre niortaise, ce camping familial ne vous laissera pas indifférent. Embarquez en terre inconnue dans un univers à l’ambiance champêtre et bucolique où la modernité n’est pas venue bousculer l’authenticité et la simplicité des lieux. Ici, posez vos valises dans un des bungalows toilés et vivez à la mode amérindienne le temps de votre séjour. Des bungalows éco-responsables qui ne renoncent en rien à votre confort ! Vous allez adorer pouvoir prendre vos petits-déjeuners au soleil, installés confortablement sur votre terrasse couverte. Vos petites têtes blondes peuvent même se mettre dans la peau d’indiens et vivre comme eux dans un véritable tipi. Un retour aux sources à portée de main !

Réservez votre séjour au Camping Ô P'tit Marais

Nos bonnes adresses pour séjourner en écolodges en Vendée

Terre & Eau à La Flocellière

Amoureux de la nature en quête de dépaysement ? Pour vous mettre au vert en Vendée, nous vous invitons à découvrir un hébergement insolite. Son nom ? Les écolodges de Terre & Eau. En plein cœur du bocage vendéen, à quelques kilomètres du Puy du Fou faites la découverte d’un hébergement insolite qui allie nature avec confort et respect de l’environnement. Terre et Eau propose de retrouver les petits plaisirs simples de la vie en famille en logeant dans des écolodges. Spacieux et confortable, l’écolodge de plain-pied peut accueillir de 2 à 6 personnes. Construit en bois, l’écolodge apporte chaleur et quiétude pour se sentir comme dans un vrai cocon. Tout est pensé pour votre confort avec salon de jardin, transat, mise à disposition d’un barbecue pour vos soirées d’été après la plage.

Réservez votre séjour à Terre & Eau

Le Domaine de l’Oiselière à Chauché - 4*

A tous ceux qui ne trouvent pas la motivation de monter leur tente après être arrivés à destination, le camping 4 étoiles de l’Oiselière a trouvé la solution ! Optez pour le système lodges, des locations construites en toile et en bois, idéales pour un séjour les pieds dans l’herbe au beau milieu de la nature vendéenne, à Chauché. Les adeptes du camping seront séduits par le côté pratique et fonctionnel du lodge qui offre une superficie de 21m2 où vous pourrez tout y retrouver : un espace salle à manger qui s’ouvre sur l’extérieur, 2 chambres et une terrasse privatisée. Comme pour le camping les sanitaires se trouvent à l’extérieur du lodge. Sur place, profitez de la piscine extérieure chauffée avec une vue imprenable sur la grande plaine. Lâchez prise, déconnectez et profitez au maximum de vos vacances en Vendée pour recharger vos batteries !

Réservez votre séjour au Domaine de l'Oiselière 4*

Dormez au cœur des vignes au Château de la Brédurière à Moutiers sur le Lay

Une nuit tout confort au cœur des vignes, ça vous tente ? Sillonnez les routes vendéennes pour prendre la direction du Sud Vendée, à Moutiers sur le Lay, un petit village viticole authentique. Si vous posez vos valises au Château de la Brédurière vous ne manquerez pas d’espace. L’ensemble de la propriété s’étend sur 6ha. Oui oui on a bien dit 6ha ! Une adresse familiale pour un séjour en toute tranquillité sur la route des vins. Vivez une parenthèse hors du commun dans l’un des 4 lodges nommés : Mareuil, Brem, Vix et Pissotte en référence aux Fiefs Vendéens, le terroir de la viticulture vendéenne. Un cadre parfait pour contempler la nature environnante confortablement installés dans les lodges. Profitez de 50 à 80m2 de pur bonheur, avec exposition plein sud, salle de bain avec toilettes, cuisine équipée et terrasse privée avec vue panoramique sur l’environnement. Construits en bois, les lodges se fondent parfaitement au décor et forment un équilibre naturel avec le domaine.

Réservez votre séjour au Château Brédurière

Les lodges du camping Le Paradis à Talmont Saint Hilaire - 4*

Goûtez au charme de la Vendée depuis une location atypique et dépaysante au camping 4 étoiles Le Paradis. Prenez le large, direction Talmont Saint Hilaire, situé entre Jard sur Mer et Les Sables d’Olonne ! Ici, misez sur des lodges éco-responsables pouvant accueillir de 2 à 6 personnes conçus pour allier les plaisirs d’un séjour de pleine nature et de grand confort. Pour vous garantir des vacances pétillantes, le camping vous propose une piscine couverte et chauffée ainsi qu’un bar restaurant. En juillet et en août des animations à thème ou sportives vous sont proposées à vous et vos enfants. De quoi profitez au maximum de votre séjour !

Réservez votre séjour au Camping Le Paradis 4*

Nos tops

Vous aimerez aussi

Restaurant le Moulin des Gourmands - St Révérend
Nos tops
Gastronomie

TOP 10 des restaurants avec aires de jeux pour enfants en Vendée

Top des couchers de soleil
Nos tops

TOP des couchers de soleil face à la mer

Enfants jouant dans une piscine à boules
Nos tops

TOP 10 des lieux indoor pour les anniversaires d'enfants

Spa Detente
Nos tops

TOP 5 des hôtels spas et thalassos pour se prélasser en Vendée

Plage vendée
Nos tops

Le TOP 20 des plages vendéennes

Marché couvert des Sables d'Olonne
Nos tops

TOP des marchés couverts en Vendée

Base de Loisirs Menard la Barotière
Nos tops

TOP 5 des lieux de baignade côté vert

Danse folklorique
Nos tops

TOP 10 des bars dansants en Vendée

Jet Ski en Vendée
Nos tops

TOP 10 des activités à sensation à faire entre amis en Vendée