Ciel nuageux13°
Fr
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. À la Une
  4. Nos 5 coups de cœur pour découvrir la Vendée cet automne

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

Nos 5 coups de cœur pour découvrir la Vendée cet automne

Publié le 28 septembre 2023
Nos tops

Ah, les bons parfums de forêt et d’iode en automne… L'été s’en va et laisse place à une saison que beaucoup adorent. En Vendée, la météo est encore douce et les paysages se parent de couleurs flamboyantes dès la fin septembre. C’est votre rétine qui va apprécier. Soyez prêts, dans cet article, vous voyagerez dans nos 5 coups de cœur pour découvrir la Vendée en automne.

❤️. Prendre le large et découvrir l’île d’Yeu : quiétude à l’horizon

Yeu en Automne

Y a-t-il des matelots dans la salle ? Blague à part, embarquez à bord d’un bateau de la compagnie vendéenne ou de Yeu Continent en direction de l’Île d’Yeu. En ce début d’automne, l’île est un fabuleux endroit pour profiter des derniers rayons de soleil. Plus calme hors saison et tout aussi mignonne et typique, Yeu saura satisfaire vos envies de retour à la nature, hors des sentiers battus. Notre conseil pour cet automne ? Louez un vélo et faites le tour de l’île. Ce sera bon pour votre cardio et pour votre galerie photo... Les paysages insulaires, déjà magnifiques, se subliment avec les couleurs automnales.

❤️. Faire une pause dans le Marais Breton Vendéen

Le Marais Breton

« Le Marô » est magnifique en automne ! Au nord ouest de la Vendée, découvrez un paysage que vous ne verrez que rarement ailleurs : prairies humides, canaux et polders forment le Marais. Faites une pause dans ce territoire unique et découvrez un patrimoine riche ainsi que des personnes authentiques. En automne, le Marais Breton Vendéen revêt de belles couleurs chaudes au lever et au coucher de soleil. Cet automne, lancez-vous à la découverte des incontournables « Route du Sel » à Sallertaine et du « Daviaud » à Notre Dame de Monts.

Voir notre vidéo sur le saut à la ningle dans le Marais Breton vendéen

❤️. Profiter de la plus belle des « Golden Hour » au Lac du Jaunay

la vendée cet automne

Direction le Pays des Achards ! Le Lac du Jaunay est une pépite vendéenne à découvrir. Cet automne, ce sont 114 hectares de verdure qui passent à l’orange, au rouge et au bordeaux. Cela donne un beau spectacle lors de la "Golden Hour" (heure de coucher de soleil) ! Cet espace naturel est parfait pour s’offrir un bain de forêt, et les activités vont bon train : canoë, pêche, randonnée vélo, observation de la faune et de la flore… Un bon cocktail pour une sortie ressourçante en famille.

❤️. Remonter le temps et ralentir la cadence avec le Puy du Fou

Puy du Fou Vendée

L'automne révèle une facette enchanteresse du Puy du Fou. En-dehors de la saison estivale, le parc se pare d'une atmosphère plus paisible et agréable, offrant aux visiteurs une expérience plus intime. L'automne dévoile également la nature préservée du parc, avec le Val de la Marienne par exemple, où les couleurs chatoyantes des feuilles se mêlent aux vestiges du passé. Parmi les incontournables de cette saison, ne manquez pas la découverte de "La Frairie de la Toussaint", le tout nouveau spectacle du Puy du Fou, disponible exclusivement du 21 octobre au 4 novembre.

❤️. Tenter le duo « glisse-glace » aux Sables d’Olonne

Surf

La Vendée est bien connue pour ces spots de glisse. En automne, cap sur la ville du Vendée Globe et sa plage de Tanchet. L’idée est simple : vous avez les planches et les combinaisons ? Allez hop, à l’eau ! Elle est encore bonne en ce début de mois d’octobre et les conditions sont idéales. Vous n’avez pas de quoi surfer ? Direction Olona Surf Club ! Un petit cours de surf en famille ou entre amis est un très bon moyen de rire ensemble. Après une bonne session de glisse, et si la météo est toujours clémente, finissez votre journée chez Gelatoria Antoine, à la Chaume, pour recharger vos batteries. Pendant l’été indien, tout est une question de timing : dernières vagues et dernières boules de glace avant la vraie chute des températures. Et pour les plus frileux, troquez la glace pour un chocolat chaud dans un des nombreux cafés sablais

Lire aussi : que faire cet automne en Vendée ?

Vacances de la Toussaint 2023 et automne en Vendée – profitez des activités dans tout le 85

Vous vous demandez que faire pendant les vacances de la Toussaint en Vendée ? Découvrez notre espace dédié. Cet automne, la Vendée se sublime avec des paysages colorés. En quête d’activités pour cet automne ? Que ce soit dans le bocage ou sur le littoral, voici nos idées de sorties pour les premières vacances scolaires de l’année 2023-2024 en Vendée !

Je découvre l'espace Automne - Vacances de la Toussaint en Vendée

Nos tops

Vous aimerez aussi

puy du fou signe du triomphe nouveau spectacle
Concerts et spectacles
Nos tops

En 2024 le Puy du Fou ouvre ses portes le 30 mars !

Brunch les sables d'olonne
Nos tops

Les meilleurs brunchs de Vendée

3 bonnes résolutions pour 2022
Loisirs et sorties
Nos tops
Sports et nature

Nos 3 bonnes résolutions pour se remettre en forme après les fêtes

Puy du Fou 2023
Concerts et spectacles
Loisirs et sorties
Nos tops
Culture et patrimoine
Nouveautés

Puy du Fou : les réservations sont ouvertes pour la saison 2024 !

festival reggae 2023
Concerts et spectacles
Nos tops

L’Evenstar Festival au Vendespace – Toute la programmation de 2023

Restaurant La Plage à Saint-Hilaire-De-Riez
Nos tops

TOP 10 des restaurants avec vue sur la mer en Vendée

où manger des huîtres en vendée
Nos tops
Gastronomie

Bars à huîtres en Vendée : 5 adresses à découvrir

Warrior Game Atlantic Wake Park
Nos tops

TOP des sorties aquatiques en Vendée

Week end en Vendée
Loisirs et sorties
Nos tops

5 idées de week-end nature en Vendée, au cœur de l’hiver