Ciel nuageux avec pluies faibles18°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou

L'île Penotte

Nichée en plein cœur du centre-ville des Sables d’Olonne, à quelques pas de la mer, au détour d’une ruelle étroite, baladez-vous dans un quartier un peu atypique et insolite où vous pourrez admirer de magnifiques fresques réalisées à partir de coquillages.

L’île Penotte

Qu’est-ce que l’île Penotte ? Et non ce n’est pas une île comme indiqué dans son nom mais bien un quartier atypique des Sables d’Olonne connu pour ses ruelles étroites et biscornues mais également pour ses façades et ses murs de maisons joliment décorés par des coquillages multicolores.

À l’origine, ce quartier était connu sous la Révolution sous le nom de « L’île perdue ». Ce n’est qu’à partir du XIXème siècle que le nom de l’île Penotte est apparu pour désigner aujourd’hui une rue disparue.

Des fresques chargées d’histoire        

Au détour de ruelles, venez admirer ces magnifiques œuvres réalisées par la talentueuse Danièle Arnaud-Aubin, artiste sablaise, surnommée la « Dame aux coquillages ». Depuis 1997, Danièle Arnaud-Aubin, décore son quartier natal avec des coquillages exotiques. Un travail minutieux qui fait le bonheur des touristes et des passants.

Elle puise son inspiration dans la mythologie, les contes de fées, les contes fantastiques... Elle réalise ses fresques avec divers coquillages : bulots, bigorneaux, huîtres, palourdes, coquilles Saint-Jacques, moules et coquillages exotiques. Ce joli quartier piétonnier et pittoresque est devenu un lieu incontournable des Sables d’Olonne.

Un conseil, si vous venez aux Sables d’Olonne, arrêtez-vous pour découvrir ce splendide endroit et repartir avec de magnifiques photos.

JOUEZ ET EMBARQUEZ POUR LA VENDÉE

Du 25 septembre au 26 octobre, participez à notre jeu concours et tentez de gagner 2 places à bord d’un bateau à passagers pour assister au départ du Vendée Globe le 8 novembre 2020 aux Sables d’Olonne. Jeu gratuit sans obligation d’achat.

 

Je joue