Intervalles nuageux10°
menu burger
  1. Accueil
  2. Les vignobles de Brem

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou

Les vignobles de Brem

Que ce soit à vélo ou en voiture, partez à la découverte des routes des vins de Brem sur Mer bordé par l’océan, la forêt et les marais salants. Plongez au cœur du patrimoine culturel vendéen et rencontrez des viticulteurs passionnés. Dégustez du vin des caves du vignoble local et découvrez la richesse du vignoble des Fiefs Vendéens.

Au cœur du vignoble des Fiefs Vendéens

Durant les belles journées d’été, ou d’automne, qui dit mieux pour aller faire un tour dans le vignoble vendéen ? Profitez de votre séjour en Vendée pour vous rendre sur les routes des vins de Brem sur Mer.

Laissez-vous guider au travers de deux boucles écotouristiques pour découvrir les vins de Brem et explorer sa région et ses magnifiques paysages.

Routes des vins « Terroir de Brem »

Découvrez la bonne cuisine vendéenne, les sites incontournables de la région avec le circuit oenotouristique « Terroir de Brem » de 31 km. Commencez au cœur de Brem sur Mer puis visitez l’église Saint-Nicolas, classé monument historique. Continuez votre périple, en direction de l’ancien petit village de pêcheurs à la Gachère avec ses maisons basses aux murs blancs et volets bleus.

Une fois sur place, rien de mieux que de goûter des bonnes huîtres fraiches accompagnée d’un verre de vin blanc. À la fin de votre journée, pensez à prendre une pause et vous détendre sur l’une des nombreuses plages de sables fins de Brétignolles sur Mer ou la Normandelière.

En savoir plus sur les vignerons de Brem

Route des Vins « Côte Lumière »

Quant au second circuit oenotouristique il s’étend sur 39 km et vous transporte au Sud de Brem sur Mer en direction de la « Côte de Lumière ». Un circuit idéal de visite permettant de concilier dégustation œnologique des vins vendéens et découverte des paysages de la région. La Côte de Lumière est un territoire baigné de soleil, c’est le soleil qui donne des teintes différentes à la vigne (dégradé de couleurs).

Faites une halte pour pêcher le bar avant de reprendre la route. Si vous avez un petit creux, dégustez de bonnes brioches vendéenne avec vue sur les marais. Arrêtez-vous dans l'un des nombreux domaines pour déguster les vins de Brem. Dernière étape, l'île d'Olonne et sa réserve ornithologique pour tous les curieux de nature.

Les producteurs viticoles de Brem sur Mer 

Sur les routes des vins de Brem sur Mer découvrez de nombreuses caves locales et des producteurs passionnées par leur métier. Découvrez une exploitation viticole où l'on travaille en biodynamie, une viticulture respectueuse des vignes, des sols et des hommes à découvrir lors d'une visite guidée organisée par le Domaine Saint Nicolas à l'île d'Olonne : visite des parcelles de vignes, des chais (cuverie et pressoirs) et dégustations...

Au Domaine d’Éric Sage, partez en promenade en calèche pour découvrir la vigne autrement. Explorer une agriculture viticole naturelle au milieu d’un environnement préservé à 2 km de l’océan. Enfin, au Domaine des Granges faites la rencontre avec un territoire unique ou les coteaux se reflètent dans les marais salants. Un vignoble bercé par l’océan Atlantique et protégé par des embruns marins par la forêt d’Olonne.

Les domaines viticoles à visiter

  • Domaine Saint Nicolas à Brem sur Mer,
  • Domaine d’Éric Sage à Brem sur Mer,
  • Pajot Laurent Viticulteur à Brem sur Mer,
  • Domaine des Granges à Olonne sur Mer,
  • Domaine du Lux en Roc - Cave Richard à Brem sur Mer,
  • Domaine L’Orée du Sabia à Brem sur Mer.

En savoir plus sur la Route des Vins