Ciel nuageux avec pluies faibles21°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. À la Une
  4. Les spots parfaits pour pique-niquer en Vendée

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

Les spots parfaits pour pique-niquer en Vendée

Publié le 4 août 2020
Sports et nature

Avec les beaux jours, prenez le temps de recharger vos batteries en profitant de nos aires de pique-nique en Vendée. Face à la mer, le long d’une rivière ou à la campagne, offrez-vous une parenthèse détente au vert pour savourer votre repas en toute tranquillité dans un cadre naturel exceptionnel. Ce qui est sûr, c’est que la Vendée ne manque pas de petits coins pour faciliter vos excursions au grand air. Coup d’œil sur nos meilleurs spots pour pique-niquer en Vendée !

Pique-niquer sur la Plage des Sabias à l'Île d'Yeu

Nichée entre les rochers, succombez au charme de la jolie plage des Sabias, située à proximité du Vieux Château de l’Île d’Yeu. Les pieds dans le sable et le regard posé sur les vagues, installez-vous sur les tables ombragées du site pour profiter du panorama exceptionnel avec vue sur l’eau turquoise. Un petit coin idéal pour se rendre rapidement à la pointe du Châtelet, découvrir le Vieux Château et longer les petites cabanes de pêcheurs de l’île. Avant de repartir, succombez à un petit plongeon dans l’eau avec masques et tubas et observez d’un peu plus près les fonds marins de l’Île d’Yeu.

 

Pique-niquer sur la Plage de Sauveterre aux Sables d’Olonne

A l’abri du soleil, sous la fraicheur des arbres, installez-vous confortablement sur l’une des tables de l’aire de pique-nique de la plage Sauveterre pour un moment de détente en compagnie de votre tribu. Le cadre est exceptionnel ! Ce spot est parfait pour les amateurs d’espaces préservés et sauvages. Après avoir mangé, profitez de l’horizon, du soleil et des vagues au doux parfum iodé de la mer.

Pique-niquer dans la forêt domaniale de Mervent-Vouvant

Après une longue promenade dans la forêt de Mervent-Vouvant, il est temps de s’imposer une pause gourmande à l’ombre des arbres. On vous a déniché un joli coin de verdure pour vous reposer et souffler de votre escapade du matin. Posez votre sac à dos et laissez-vous séduire par la vue panoramique du paysage forestier de Mervent et son lac dans l’aire de pique-nique Le Pruneau. Y a-t-il meilleur prélude à un déjeuner en plein air qu’une balade vivifiante au cœur du poumon vert de la Vendée ? Après votre digestion, faites un tour au Parc de Pierre Brune, où 40 attractions vous attendent pour faire le plein de sensations avec vos enfants. Tyrolienne, manège, petit train… relevez des défis et amusez-vous en famille dans un cadre naturel exceptionnel. 

Pique-niquer au cœur de la forêt domaniale de Sion sur l'Océan

Faites une pause au calme à l'ombre des pins et offrez-vous un pique-nique champêtre à la bonne franquette. Au cœur de la forêt de Sion, à Saint Hilaire de Riez, pique-niquez en pleine nature et offrez-vous un moment de détente sur la corniche vendéenne. Les plus petits pourront jouer dans l’aire de jeux attenante pendant que les plus grands pourront apprécier la quiétude du lieu. Après le repas, lancez-vous à l'ascension de la dune et profitez du panorama qu'offre la stèle des cheminots. Un grand bol d'air, à deux pas de l'océan !

Pique-niquer dans la Vallée de Poupet

Aux bords de la Sèvre Nantaise, à quelques minutes du Puy du Fou, optez pour une pause casse-croûte à la fraîche dans la Vallée de Poupet, à Saint Malo du Bois. C’est l’endroit rêvé pour pique-niquer dans le bocage vendéen : un cocon de verdure au cœur de grands espaces ! Posez votre nappe et votre panier et commencez à savourer votre salade à l’ombre des arbres. Pour prolonger ce moment de détente, offrez-vous une promenade à pied ou à vélo sur les berges de la Sèvre Nantaise qui vous mènera jusqu’à la Petite Cité de Caractère : Mallièvre. Si vous avez l’âme d’aventuriers, vous pourrez dévaler la Sèvre Nantaise en kayak ou en canoë pour une promenade mouvementée au fil de l’eau.

Pique-niquer dans le port de Damvix

Au cœur de la Venise Verte, dans la petite commune de Damvix, venez découvrir son joli port et ses embarcadères lors de votre séjour en Sud Vendée. Située dans un écrin de verdure, face au port, vous trouverez des tables à l’abri du soleil pour une pause fraicheur durant les journées chaudes d’été. Profitez de la vue pour votre ressourcer et respirer l’air pur de la nature vendéenne. Ce spot est le point de départ de nombreux sentiers de randonnées pédestres ou cyclables. Des visites guidées en barque sont aussi organisées pour succomber au charme du Marais poitevin.

Sports et nature

Vous aimerez aussi

Sports et nature

Les sports d'hiver à la mer, en Vendée, c'est possible !

Indian Forest
Loisirs et sorties
Sports et nature

O'Fun Park, le plus grand parc d'aventure de France

Activités nautiques Lac de Touchegray
Sports et nature

Tous à la nouvelle plage de la base de loisirs de Touchegray à Chantonnay !

Sports et nature

Pique-niquer en Vendée

Ballade Vélo Tiffauges
Sports et nature

Calendrier 2019 des randonnées cyclo et VTT en Vendée

Ballade pédestre Mervent
Sports et nature

Calendrier 2019 des randonnées pédestres en Vendée

Vélocéane
Sports et nature

Vélocéane

Puy du Fou
Sports et nature

La Foulée des Géants au Puy du Fou

Transfontenaisienne
Sports et nature

Connaissez-vous la Transfontenaisienne ?