LES JARDINS DU LORIOT - VENANSAULT

les-jardins-du-loriot-venansault-85-pcu-1

Les Jardins du Loriot : Votre Odyssée orientale au cœur de la Vendée

Venez découvrir les charmes de l'Asie dans un parcours de 34 étapes jalonnant ce parc de 5 ha en harmonie avec une nature préservée, situé autour d'un étang d'un ha.

Parc familial, naturel et écologique de style "anglo-chinois". Les deux créateurs sont accompagnés par deux jardiniers tout au long de l'année.

Les amoureux de fleurs et de plantes du monde entier pourront admirer, chemin faisant, plus 2500 variétés de végétaux d'ici et d'ailleurs (lotus, nénuphars, bambous, hortensias, roses, fuchsias, camélias... arbustes et arbres rares). Autant d'invitations au voyage et à la rêverie.

Le Japon, la Birmanie, la Chine, le Tibet, Java, Bali... constituent les univers à découvrir.

Enfants et adultes sont invités dans "La forêt de la Princesse Lune" à résoudre les 36 énigmes du "Conte du Vieux Coupeur de Bambous". Le Japon est également à l'honneur au belvédère où flottent au vent les célèbres carpes japonaises "koï nobori" lors de certains évènements.

Votre signe astral birman se trouve au "Kiosque céleste" dominant une roseraie, le verger, les jardins en carré et le potager.

10 bassins de nénuphars et de lotus évoquent l'amitié entre Georges Clemenceau et Claude Monet. Près du chemin du Dragon, exposition permanente sur le voyage de G. Clemenceau, à 80 ans, à Ceylan, Java, Bali et la Birmanie...

Explorez les univers de JAVA, BALI et de la BIRMANIE.

Dans le Jardin de Java, 4 répliques des stupas ajourés de Borobudur protègent un grand Bouddha couché.

Bali : Autour d'un bassin de Lotus, la déesse Tara domine une scène de Ganesh, divinité la plus populaire en Inde et en Indonésie : il danse, joue de la musique, lit des poésies et protège les enfants.

L'univers moins connu de la Birmanie vous ravira. Une allée bordée de petits temples dédiés aux Esprits protecteurs conduit à la Pagode d'Or qui abrite un grand Bouddha de marbre surplombant un bassin octogonal.

Rendez vous aussi Place des ogres pour découvrir un autre petit temple de Mandalay et l'espace rafraîchissement ouverts certains jours de l'été.


NOUVEAUTES :

Le PONT MOULIN-JOLY, reconstitué à partir d'une gravure d'époque. Ce pont "chinois" symbolise et rappelle le premier jardin anglo-chinois créé en France près de Paris, sur le bord de la Seine au 18ième siècle.

L'AVENTURE DES CHASSEURS DE PLANTES EN CHINE est racontée et illustrée sur 8 moulins à prières installés dans de nouveaux massifs composés de plantes collectées au SICHUAN, YUNNAN, TIBET et BIRMANIE par 4 missionnaires français et 4 aventuriers botanistes anglais et américains.

A l'accueil boutique souvenirs et vente de végétaux (bambous non traçants et bambous de collection).

Nombreux bancs installés à l'ombre (40 % du parc est ombragé).

Retrouvez les parcours, jeux et aventures des explorateurs sur le site web des Jardins du Loriot grâce à la signalétique QRCode située tout au long des chemins de promenade.

Guide de visite remis à chaque famille.

Vous pouvez visiter les Jardins du Loriot, aux mêmes conditions tarifaires, en dehors des jours d’ouverture officielle (période de mai à octobre. Joignez-nous par téléphone ou par mail pour réserver votre visite et rendez vous à l’entrée secondaire, 34 chemin du petit champ du pont, La Mancelière, Venansault (cette adresse figure aussi sur Google Map et est reconnue par de nombreux GPS).

+Les équipements

- Bar / Salon de thé

+Les services

- Boutique

- Animaux acceptés

+Les tarifs

 MinimumMaximumPrécisions tarifaires

+Périodes et horaires d'ouverture

Retour à la liste des résultats
CONTACT

LES JARDINS DU LORIOT

60 chemin de la Tour

La Mancelière

85190 VENANSAULT

Tél. : 02 51 40 35 41

Port. : 06 10 79 12 26

Envoyer un e-mail
Accéder au site Internet