OBSERVATOIRE DU MARAIS DE LA VACHERIE - CHAMPAGNE-LES-MARAIS

reserve-naturelle-regionale-du-marais-de-la-vacherie-champagne-les-marais-85-pna-1

Réserve Naturelle Régionale, le Marais de la vacherie est ouvert en accès libre et aux personnes à mobilité réduite. Aux portes de la Baie de l'Aiguillon, venez découvrir, selon les saisons, toute la richesse ornithologique du Marais poitevin. Programme d'animation sur demande.

Accessible à tous grâce à une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite, l'observatoire du Marais de la Vacherie est ouvert toute l'année en accès libre. Il est équipé de panneaux d'interprétation sur la faune et la flore environnantes et d'une longue-vue. Pensez à vos jumelles.
Observatoire accessible toute l'année, toutefois les meilleures périodes pour l'observation sont l'hiver et le printemps.

En hiver ce sont les canards, pluviers et vanneaux qui fréquentent la réserve.
Au printemps de nombreux oiseaux nichent sur le site : barges à queue noire, chevaliers gambette, sarcelle d'été, guifettes noires, échasses blanches et bien d'autres...

Des animations sont proposées sur le site et en dehors autour de thèmes comme les cigognes, les libellules, les batraciens... Demandez le programme.

+Les équipements

+Les services

+Les tarifs

- Gratuit

+Périodes et horaires d'ouverture

Ouvert toute l'année.

Retour à la liste des résultats
CONTACT

OBSERVATOIRE DU MARAIS DE LA VACHERIE

Le Grand Mothais

85450 CHAMPAGNE-LES-MARAIS

Tél. : 02 51 56 78 80

Envoyer un e-mail
Accéder au site Internet