Ciel couvert avec pluies modérées13°
Fr
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. À la Une
  4. Les Sables d'Olonne : une destination labellisée !

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

Les Sables d'Olonne : une destination labellisée !

Publié le 5 juin 2018
Nautisme

Les Sables d'Olonne certifiée « Ville de Surf 2 étoiles » et « Qualité eaux de baignade », deux atouts majeurs qui placent la ville dans le haut du tableau des stations balnéaires où séjourner !

Les Sables d'Olonne « Terre de Surf »

Créé en 2015, le label « Ville de surf », attribué par la Fédération Française de Surf, met en avant les villes qui souhaitent développer la pratique du surf et les disciplines associées. La ville des Sables d'Olonne qui détient 8 km de littoral ne pouvait que prétendre à l'obtention de ce label grâce à ses spots de qualité où les vagues sont propices à la pratique et à l'enseignement du surf. Tout le monde peut y participer quel que soit le niveau de pratique. Les Sables d'Olonne offrent également une multitude de sports de glisse afin de varier les plaisirs et les disciplines.

Pour initier cette pratique, la ville via son établissement dédié au nautisme, l'Institut Sports Océan, propose aux touristes d'effectuer des stages de découverte ou de perfectionnement en surf. Cet institut accueille également les futurs moniteurs de surf. A l'issue de cette formation et de leur réussite aux tests qualifiants, ils seront titulaires du BPJEPS Activités Nautiques Surf.

En parallèle, la ville soutient le club local, l'Olonna Surf Club, dans l'organisation de compétitions locales, régionales, et nationales. En 2018, la ville a ainsi accueilli la Coupe de France de surf.

Grâce à tous ces atouts indéniables, les Sables d'Olonne sont à présent reconnus au niveau national pour la qualité de l'enseignement du surf et renforcent ainsi son image de ville du nautisme !

Ville certifiée « Démarche qualité eaux de baignade »

Cette certification a été créée par le Ministère de l'Environnement. C'est actuellement le seul référentiel qui permet de savoir qu'une baignade est sécurisée.

Valable pour une durée de 3 ans, la ville s'engage à fournir, chaque année, à l'organisme certificateur un récapitulatif des analyses effectuées. Cela permet de montrer formellement, que les Sables d'Olonne attachent une haute importance à la sécurité des baigneurs mais également à la qualité de l'eau afin d'éviter toutes sources de pollution potentielles.

Une grande opportunité pour la ville qui lui permet de mettre en valeur la qualité de ses plages et de ses eaux de baignade !

Un + pour vos vacances !

La mer reste une des destinations préférées pour les vacanciers ainsi qu'un atout important pour les amoureux des océans.

En détenant ce label, la ville des Sables d'Olonne rassure les touristes et certifie leur sécurité, promettant un séjour de qualité sur notre littoral !

En savoir plus

Nautisme

Vous aimerez aussi

Le palmarès 2021 des Pavillons Bleus en Vendée
Nautisme
Nouveautés

Le palmarès 2023 des Pavillons Bleus en Vendée

Golden globe race
Nautisme

Golden Globe Race 2022

Planche de surfs Daddy Seal
Culture et patrimoine
Nautisme
Nouveautés

Savoir-faire local : les planches de surf de Daddy Seal

vendee arctique fin
Nos tops
Nautisme
Nouveautés

Vendée Arctique Les Sables d’Olonne 2022 : fin prématurée de la course et classement final

Bateau Leyton Sardinha Cup
Nautisme

La Sardinha Cup

Vendée Globe 2020-2021, une édition exceptionnelle
Vendée Globe
Nautisme
Sports et nature

Vendée Globe 2020-2021, une édition exceptionnelle !

Les 10 choses que vous ne saviez pas sur le Vendée Globe
Vendée Globe
Nautisme

Les 10 choses que vous ne saviez pas sur le Vendée Globe !

vainqueurs vendée globe 2020
Vendée Globe
Nautisme
Sports et nature

Le classement du Vendée Globe 2020-2021

Jouez et embarquez pour la Vendée
Loisirs et sorties
Nautisme

Jeu-concours « Jouez et embarquez pour la Vendée»