Intervalles nuageux avec pluies faibles21°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. À la Une
  4. Les plus beaux spots instagrammables de Vendée

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

Les plus beaux spots instagrammables de Vendée

Publié le 18 août 2020

En quête de photos parfaites à publier cet été sur votre feed Instagram ? Succombez au charme de la Vendée avec ses jolis coins naturels, ses criques sauvages et ses lieux branchés. Et faites exploser votre compteur de likes ! Munissez-vous de votre smartphone et rendez-vous dans les lieux incontournables de la Vendée pour avoir un feed tendance aux couleurs chaudes de l’été. N’oubliez pas de tagguer le compte @Vendeetourisme et d’utiliser les hashtags officiels #DestinationVendee #CetÉtéEnVendée !

Spot Instagram #1 de Vendée : La Plage du Veillon

Comment ça ? Vous êtes déjà allé à Talmont Saint Hilaire mais jamais sur la plage du Veillon ? Ce spot est mythique pour réaliser de superbes photos dans une nature sauvage et préservée. Partez à la découverte de ce lieu unique où s’entremêlent dunes de sable fin, criques sauvages et forêt de pins maritimes ! De quoi vous offrir un point de vue magnifique sur tout l’Estuaire du Payré. Pour les adeptes de sports de glisse, faites comme @la_poze et initiez-vous aux activités nautiques du site : kitesurf, surf, paddle, voile, catamaran… C’est le genre d’endroit qui donne envie de se jeter à l’eau et de taper sa meilleure pose les cheveux mouillés !

Spot Instagram #2 de Vendée : Le coin secret de Noirmoutier

Rendez-vous sur la magnifique plage de l’Anse Rouge. Elle fait partie de ces coins irrésistibles qu’on ne peut s’empêcher de partager sur Instagram. Pour trouver cette petite pépite, direction le nord-est de l’île. Vous la reconnaîtrez grâce à ses célèbres cabines blanches longeant la plage, son eau turquoise, sa tour Plantier rouge et blanche, et sa forêt aux pins maritime. Il ne vous reste plus qu’à chiller sur la plage et capturer l’instant !

Spot Instagram #3 de Vendée : Le Port de la Guittière

Quand le Port de la Guittière se pare de ses plus belles couleurs, le résultat est époustouflant ! Au cœur de l’Estuaire du Payré, installez-vous à la fraîche dans l’un des parcs ostréicoles du site, verre de vin blanc en main, plateau de fruits de mer sur la table et, à vos côtés, votre bande de copains ! Bref, tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir un spectacle grandiose et intime… Au coucher du soleil, le ciel s’embrase de 1000 teintes : le moment idéal pour dégainer son smartphone, lancer une story ou immortaliser l’expérience comme @cathyjeanphilippe, en mode #nofilter.

Spot Instagram #4 de Vendée : L’île d’Yeu

Maisons blanches, eau turquoise, criques sauvages…  Non, vous ne rêvez pas, vous êtes en France, sur l’île d’Yeu en Vendée ! Et on vous assure que c’est tout autant instagrammable ! Ce joyau de la côte Atlantique recèle de spots incontournables avec son village atypique, son port de pêche et ses sentiers escarpés. Le lieu idéal pour faire grimper son compte Insta !

Spot Instagram #5 de Vendée : Dans les ruelles de l’île Penotte

Attention aux yeux, ça va piquer ! Cachée en plein cœur des Sables d’Olonne, faites la jolie découverte de l’île Penotte. Tombez sous le charme de ce quartier emblématique de la station balnéaire. Sillonnez ces ruelles étroites et biscornues. Découvrez ces maisons typiques et admirez ces mosaïques de coquillages multicolores aux inspirations mythologiques. Ces chefs-d’œuvre artistiques ont été imaginés par la talentueuse Danièle Arnaud-Aubin. Repartez avec de sublimes clichés colorés, totalement insolites, à publier sur votre feed Instagram.

Spot Instagram #6 de Vendée : Le Feu de Grosse Terre

Si vous faites chauffer votre deux-roues sur la corniche vendéenne, allez donc du côté de Saint Hilaire de Riez, au Feu de Grosse Terre ! Immergez-vous dans un décor maritime à couper le souffle avec comme seul horizon, une vue à 360° sur l’océan Atlantique. Pas mal, non ? Petit tuto pour une photo d’exception : Éloignez-vous de quelques mètres du phare, mettez-vous en mode « portrait plan large » et jouez avec la végétation en amorce… Un cliché que vos abonnés vous envieront à coup sûr !