Ciel nuageux avec pluies faibles18°
Fr
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. À la Une
  4. Les lieux les plus romantiques de Vendée !

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

Les lieux les plus romantiques de Vendée !

Publié le 26 janvier 2022

Vous cherchez l’endroit parfait pour un moment en amoureux ? Voici une petite sélection qui va vous guider sur le chemin du bonheur partagé

La Vendée bleue lumineuse…

vue aérienne estacade saint jean de monts

L’estacade sur la plage de Saint Jean de Monts

Envie d’une bonne bouffée d’oxygène main dans la main ? Direction l’estacade de Saint Jean de Monts, vous allez adorer cette avancée sur la mer de 400 mètres de long, avec pour seul horizon la mer bleu azur. Tellement romantique pour une balade iodée en amoureux lorsqu’elle est illuminée le soir !

Le saviez-vous ?
Cette avancée dans la mer d'un peu plus de 400 mètres a été construite à partir de 1963 pour développer l'attrait de la station balnéaire et la démarquer de ses grandes voisines Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Noirmoutier. Inaugurée en 1967, elle dépasse la Tour Eiffel et de loin toutes les autres estacades de la côte Atlantique. 

estuaire du payré vendée

L’estuaire du Payré à Talmont Saint Hilaire

Voici un lieu exceptionnel et confidentiel pour les amoureux de grands espaces naturels. Il vous livrera sa beauté sauvage. En arrivant sur la magnifique plage du Veillon et sa dune ourlée, on aperçoit vers le sud, les falaises Saint Nicolas. Elles sont juste magnifiques au soleil déclinant ; elles se parent alors, d’une couleur rosée !
En cheminant par la gauche sur la plage, on découvre l’estuaire. En le longeant par la forêt domaniale, on arrive dans l’un des plus petits ports ostréicoles de France... Une pause bien méritée pour une dégustation d’huîtres avec vue sur les parcs à huîtres.

Le saviez-vous ?
Les falaises Saint Nicolas se prolongent vers Jard sur Mer. Elles offrent un sentier de randonnée à travers la forêt qui permet une très belle balade tout en observant la faune et la flore qui y a élu domicile.

bois de la chaise vendée

La Plage des Dames et ses cabines sur l’Ile de Noirmoutier au coucher du soleil

Cette jolie petite crique en forme de croissant de lune, abritée par un bois aux essences méridionales (arbousiers, chênes verts, mimosas…), vous promet un moment à deux inoubliable. Ses cabanes blanches de plage emblématiques, vestiges des premiers bains de mer au XIXème siècle, font de ce lieu un endroit unique qui vous ravira et se révèlera totalement romantique ! De qui ou de quoi êtes-vous tombés amoureux en premier ?...

Le saviez-vous ?
Cette plage tire son nom des belles élégantes qui arrivaient du continent par l’estacade jouxtant cet endroit magique, à l’époque des bateaux à vapeur. Ses cabanes se transmettent de génération en génération, un privilège qui rend ce lieu confidentiel.

La Vendée verte envoutante…

 

maison de la rivière vendée

Apéro embarqué à La Maison de la Rivière à Saint Georges de Montaigu

Pour étonner votre conjoint et lui proposer un moment inédit, optez pour un apéro embarqué à la Maison de la Rivière. Privatisez une barque pour y prendre un apéro des plus insolite et romantique ! Vous embarquerez sur la rivière en amoureux et dégusterez des produits locaux, à coup sûr vous remporterez le concours du plus inventif des amoureux, santé ! (Réouverture en mai 2022).

Le saviez-vous ?
La Maison de la Rivière propose diverses animations, hormis les balades en barques : expositions intérieures et extérieures renouvelées chaque année sur divers thèmes, un nouveau jeu de piste en 2022 : « SOS Machine infernale ! », un dîner perché pour les plus téméraires… un site à découvrir absolument !

lieux romantique vendée

La Tour Mélusine à Vouvant

Vous allez succomber au charme de cette Petite Cité de Caractère et Plus beau village de France. Du haut de la Tour Mélusine qui se dresse à 45m de hauteur, une vue panoramique exceptionnelle s’offre à vous : avec le vert du Massif Forestier de Mervent-Vouvant, l’ocre des pierres de la cité médiévale, le bleu des rivières La Mère et la Vendée qui encerclent le village. En demandant les clés de la Tour Mélusine auprès du Bureau d’Information (de Pâques à la Toussaint), vous pourrez vous prévoir un tête à tête romantique à souhait et un brin mystérieux…

Le saviez-vous ?
Cette tour est liée à la légende de la Fée Mélusine enfermée dans la tour car ayant reçu un sort, elle se transformerait en serpent du nombril aux pieds tous les samedis. Si elle trouvait un homme pour l’épouser le sort serait annulé. On dit aussi qu’elle serait une Fée bâtisseuse de châteaux, d’abbayes et d’églises durant la nuit.

Hiking Chaos de Piquet Yon Valley La Roche sur Yon Vendee

Le Chaos de Piquet dans la Vallée de l’Yon

Il est un lieu en Vendée que vous devez découvrir, qui plus est en amoureux ! C’est le site de Piquet. Situé au creux de la Vallée de l’Yon sur la commune du Tablier, ce lieu-dit est tout simplement magique ! La rivière de l’Yon s’y écoule, tumultueuse, parmi les gros blocs ronds de granit façonnés par l’érosion. La nature y est préservée car cette vallée est classée espace naturel. Vous pourrez y randonner main dans la main le long de la rivière, qui vous guidera vers l’ancienne filature de 1861, actionnée durant 10 années par une roue à aube. C’est le lieu idéal pour un petit pique-nique en tête à tête !

Le saviez-vous ?
Les gros blocs de granit arrondis par l’érosion fluviale, sont appelés « les marmites de Garguantua » qui rend ce lieu un peu magique…

 

La Vendée, là où les cœurs se rencontrent 

Telle une madeleine de Proust, la Vendée est une destination de cœur qui sent bon les vacances et les souvenirs d'enfance…  Amitiés d’été, premiers flirts de vacances, promenades entre amis, découvertes en famille… en Vendée, les coeurs se rencontrent !

Voir le film