Ciel dégagé12°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. À la Une
  4. Les 10 choses que vous ne saviez pas sur le Puy du Fou® !

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

Les 10 choses que vous ne saviez pas sur le Puy du Fou® !

Publié le 23 octobre 2020

Connaissez-vous vraiment le parc du Puy du Fou ® ? Dans cet article, vous allez découvrir pas mal d’infos incroyables sur le célèbre parc du Puy du Fou dont vous ne soupçonniez certainement pas l’existence. Vous risquez d’être surpris !

1. Deux nouveaux bars pour vous abreuver

Pour désaltérer les petites soifs fugaces ou venir à bout des assoiffés, le Puy du Fou a imaginé deux nouveaux bars : un bar à vins dans le Village XVIIIème, pour les amoureux des millésimes, et un bar à bières, au Bourg 1900, pour les experts en houblon. Une belle occasion de buller entre deux spectacles.

2. Ça use les souliers

On est formel : un touriste fait en moyenne 19 527 pas au cours de sa visite au Puy du Fou. Bon, d’accord, c’est pas vraiment l’info du siècle ! MAIS, vu le temps qu’on a passé pour faire le calcul, on était obligé de vous le partager.

3. Le Puy du Fou vient à vous

Quoi ?! Pendant votre séjour au Puy du Fou, vous n’avez pas pris une seconde pour faire du lèche-vitrine et flâner dans les boutiques ? Qu’à cela ne tienne, le Puy du Fou vient à vous ! Une quinzaine de boutiques éphémères se sont implantées en Vendée et bientôt une boutique Puy du Fou ouvrira à Paris ! A vous les panoplies de chevaliers, les épées de mousquetaires, les robes de princesses et autres casques de Vikings… Bon, par contre, c’est pas dit que vos petites têtes blondes ne vous réclament pas ensuite un petit séjour sur place !

4. Souriez avec vos héros préférés

Photographier le triflamme des Vikings pour garder un souvenir, c’est plutôt classique ! Réussir à capturer un vautour en plein vol et le balancer en story, c’est pas mal ! Mais avoir un selfie avec les héros du Puy du Fou, c’est quand même le top du top ! C’est désormais possible avec le Photo Booth digital du Puy du Fou (à retrouver près du Bourg 1900). Marguerite, Fulgent, la Séraphina, Bouton d’Or, Damien… choisissez le ou les héros que vous souhaitez, souriez et le tour est joué !

5. Essayer le Cick&Collect, testé et 100% approuvé

Depuis votre arrivée, vous enchaînez les spectacles ! Entre deux shows, vous courez dans les allées pour ne pas perdre une seconde. Votre ventre commence à crier famine mais vous savez que si vous vous arrêtez manger dans un restaurant, c’est foutu ! Vous ne pourrez pas voir ce spectacle de dingue dont on vous a parlé. Parce qu’après il ne passera qu’en fin d’après-midi, et qu’en fin d’après-midi, vous serez déjà sur autre chose ! Bref, vous avez faim mais vous devez faire des choix ! Voir le spectacle ou aller manger ! Et là clairement, le choix est fait… Eh bien, Gentes Dames et Damoiseaux, sachez que le Puy du Fou a développé le « click & collect » via son application mobile gratuite ! Et ça, ça fait la diff’ ! Vous réservez en ligne. Vous choisissez un créneau de livraison et hop, le tour est joué ! Rapide et efficace.

6. Des uniformes écolos

Pendant sa visite au Puy du Fou, on est quasi tous surpris de la propreté du site ! Si vous aussi, vous avez trié vos déchets et placé vos bouteilles plastique dans les poubelles associées, la nature vous dit merci ! Et le Puy du Fou aussi ! Grâce à ce petit geste, les équipes Environnement du parc se sont associées avec une entreprise de traitement des déchets pour transformer le plastique en vêtement. Et c’est ainsi que les prochains uniformes des équipes du parc seront créés ! Grâce à vous "Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour le Puy du Fou !"

7. Un nouveau parc en Espagne

Si vous avez dormi dans une grotte, traversé une zone blanche ou simplement séjourné dans la Creuse, vous avez peut-être manqué les dernières actualités du Puy du Fou ! Alors, quelle nouvelle création en 2021 ? Eh bien, le Puy du Fou nous habituait à un nouveau spectacle chaque année. Cette fois-ci, ils se sont dit qu’un nouveau parc ne serait pas de trop ! Un parc, rien que ça ! Et sous le soleil espagnol, s’il vous plaît. A Tolède, Puy du Fou España ouvre 4 spectacles, des villages d’époque, des restaurants,... Un parc, quoi. Olé !

8. Une affiche qui ne manque pas d'air

Le visuel 2020 du Puy du Fou a été réalisé avec des apnéistes de haut niveau, immergés dans un bassin de 18 tonnes d’eau, dans le plus grand studio de cinéma artistique d’Europe, à 8 mètres de profondeur. Le triple champion du monde d’apnée, Arthur Guérin, y participait et vous pouvez le voir, costumé en Viking ! Ça, c’est quand même la classe à Dallas ! Enfin non, aux Epesses…

9. Privatiser la scène du Signe du Triomphe

Vous avez beaucoup d’amis (mais alors beaucoup) et un gros truc à fêter (mais alors très gros) et voulez épater la galerie avec un repas époustouflant, dans un lieu de dingue, en mode Game of Thrones ou les Tudors, privatisé rien que pour vous ? Ne cherchez plus, les Dîners Légendaires du Puy du Fou sont faits pour vous ! Imaginez-vous, avec 200 invités, sur la scène du « Signe du Triomphe », à la nuit tombée, au beau milieu d’un Colisée, mis en lumière rien que pour vous et organisé avec des serveurs en costumes. Un festin inoubliable dans un lieu mythique !

10. Un secret bien gardé

On a enfin compris comment les Vikings font pour sortir du drakkar !  Alors, en fait, c’est tout simple ! …. Pschhhhhhh… Hein ?! Quoi ? Ahhhhhh, ok… On nous dit dans l’oreillette qu’on n’a pas le droit de divulguer cette information secrète.. Sinon, cet article s’auto-détruira dans 3… 2… 1…

Réservez votre séjour au Puy du Fou