Ciel nuageux
Fr
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. À la Une
  4. Le Fils du Tourisme en Vendée !

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

Le Fils du Tourisme en Vendée !

Publié le 6 octobre 2022

Clément Lanoue, alias le Fils du Tourisme invite des célébrités à venir découvrir la Vendée et ses pépites touristiques.  Paysages à couper le souffle, rencontres hautes en couleur, activités sensationnelles et dégustations de produits locaux… Découvrez les bonnes adresses du Fils du Tourisme en Vendée !

De Talmont Saint Hilaire à l’Aiguillon la Presqu’île : Le Fils du Tourisme emmène Elodie Gossuin à la découverte du littoral vendéen

Pour une entrée en matière remarquée, qui de mieux qu’Elodie Gossuin ? L’ancienne miss France, maintenant animatrice à la télévision et à la radio, part à la découverte de la côte sud de la Vendée avec sa famille et Clément Lanoue.

Leur séjour débute à la Villa Cayola à Talmont Saint Hilaire, à quelques encablures des Sables d’Olonne. Clément retrouve Elodie et sa famille pour partir à vélo sur les pistes cyclables du littoral jusqu’à la plage du Veillon. Première halte au grand air pour découvrir l’environnement exceptionnel de l’estuaire du Payré et ses richesses insoupçonnées.

Elodie et ses enfants reprennent ensuite leur chemin vers le plus petit port ostréicole de France : ici, au port de la Guittière, Freddy fait pousser avec amour ses huîtres au goût incomparable. L’occasion pour notre invitée de déguster quelques fruits de mer accompagnés d’un verre de vin blanc de l’AOC Fiefs Vendéens.

Un peu plus tard, le Fils du Tourisme et la petite famille prennent la direction de l’Aiguillon la Presqu’île. Fou rire garanti à Atlantic Wakepark ! Qui de Clément ou Elodie se montrera le plus à l’aise sur une planche de wake ? Pour le savoir, regardez la vidéo !

Pour bien finir cette escapade en Vendée, Clément emmène Elodie et sa famille au Préhisto’site du Cairn. Ce site insolite, incontournable pour découvrir les traces de la Préhistoire en Vendée, plait beaucoup aux enfants, et ceux d’Elodie ne font pas exception ! Place aux démonstrations de feu et au déplacement d’un menhir.

LES BONNES ADRESSES DU SÉJOUR :

 

Hébergement :

Activités :