Ciel nuageux avec pluies modérées12°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou

Le Bois de la Chaise

Situé au Nord-Est de Noirmoutier en l’île, le Bois de la Chaise est un véritable petit coin de paradis, il se distingue par sa végétation dense et luxuriante : chênes verts, arbousiers, pins maritimes et mimosas s'y épanouissent dans un fouillis très étudié.

Une forêt hors du temps

Sur la pointe de l’île de Noirmoutier, découvrez un petit joyau s’étendant sur une superficie de 110 hectares : le Bois de la Chaise. Cette forêt dense et boisée offre de magnifiques paysages à couper le souffle. Classé depuis 1936, le fameux Bois de la Chaise est un lieu idéal pour venir vous balader à pied ou à vélo, en famille ou entre amis.

Si vous êtes en vacances sur l’île ou à proximité, c’est le moment rêvé pour faire une halte et découvrir ce beau patrimoine naturel qu’offre le Bois de la Chaise. Ce petit coin de tranquillité rafraîchira vos journées d’été ensoleillées par ses sous-bois.

Les spots du Bois de la Chaise

Ce lieu incontournable abrite de magnifiques criques comme La Plage des Dames. En empruntant la forêt accédez directement à l’estacade de la Plage des Dames. L’estacade permet aux jeunes comme aux plus âgés de profiter d’une belle balade avec vue sur l’océan et sur la plage de sable fin. Vous pouvez venir pêcher de beaux poissons à quelques mètres au-dessus de l’eau. La plage des Dames est l’une des plages les plus prisées de l’île, elle est idéalement exposée et est protégée des vents dominants. Ce qui fait son charme et sa réputation c’est ses célèbres cabines de plages en bois blanc. Elles apportent un magnifique cachet à ce lieu.

Ces cabines témoignent d’un passé balnéaire florissant, puisque c’est ici que débarquaient les estivants du 19ème siècle. En allant plus vers le sud, découvrez la plage familiale des Sableaux, une plage surveillée et idéale pour les enfants.

Ces plages de sable fin sont une véritable cure d’iode, de vent, de soleil et de dépaysement total pour vous permettre de vous détendre et de vous reposer en toute tranquillité.

Les incontournables du Bois de la Chaise

  • La Plage des Dames, ses cabines blanches et son estacade,
  • La Pointe de Saint Pierre,
  • Le phare de l'Anse Rouge,
  • Les Souzeaux,
  • La plage familiale des Sableaux.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le Bois de la Chaise fut le rendez-vous incontournable des poètes et des peintres. En 1892, l’île de Noirmoutier accueillait le célèbre peintre Auguste Renoir (1841-1919). Il y déclara « C’est un coin admirable, beau comme le Midi mais avec une mer autrement belle que la Méditerranée ».