Ciel dégagé34°
Fr
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Inspirez-moi
  4. Voyager avec son chien en Vendée
  5. Les activités à faire avec son chien en Vendée !

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Voyager avec son chien en Vendée

Les activités à faire avec son chien en Vendée !

La Vendée est une destination dog friendly qui regorge de lieux prêts à accueillir les chiens. Entre activités sportives, découvertes culturelles et balades dans la nature, vous avez le choix de faire l'activité qui convient à vous et votre chien ou bien de bousculer votre quotidien et d'essayer de nouveaux loisirs !

Les balades dog friendly en Vendée

Prendre un bol d’air frais, profiter du soleil et découvrir de nouveaux endroits en compagnie de son ami à poils, un rêve ! Pour le réaliser, nous vous avons sélectionné des balades dog friendly en Vendée à faire avec son chien !

La Venise verte

Parc des Floralies à la Tranche sur Mer

Ouvert toute l’année, flânez sous le soleil avec votre chien dans les 8 hectares du parc des Floralies ! Avec un paysage exceptionnel, découvrez des expositions, profitez des tables de pique-niques pour partager un moment privilégié avec votre famille et votre chien et surtout admirez la nature avec les aires de jardins, les ruches pédagogiques, les plantes aromatiques... 

La Venise verte au coeur du Marais poitevin

Déconnectez au cœur du Marais poitevin. Avec votre chien, embarquez sur la Venise verte et partez dans un voyage dépaysant dans le calme, faisant la découverte d’une faune et flore exceptionnelle ainsi que d’un paysage authentique.  

Forêt domaniale de Longeville à la Tranche sur Mer

Profitez de trois sentiers s’enfonçant dans la forêt domaniale de Longeville – là-bas, une faune et une flore protégée vous attends, à vous de la découvrir avec votre ami à poil tout en respectant les instructions de balades.

Photo de la fontaine Jardin Dumaine

Lac du Marillet au nord de Mareuil-sur-Lay

Une balade bucolique longeant le magnifique lac du Marillet avec sa faune et sa flore exceptionnelle ; des sentiers parfaits pour laisser votre chien se dégourdir les pattes et profiter de la superbe vue qui s'offre à vous.

Jardin Dumaine à Luçon

Une balade idéale pour s’émerveiller mais aussi se balader sous le soleil avec votre ami à quatre pattes ; le Jardin Dumaine est un théâtre de verdure hypnotisant avec ses rangées d’ifs taillées, ses parterres floraux et ses espaces de pelouses. Un lieu de sérénité où vous pourrez vous ressourcez avec votre ami à poils.

La Messaline, promenade en mer aux Sables d’Olonne

Quoi de mieux qu'une balade en mer à bord d’un bateau avec votre compagnon préféré ! Laissez-vous hypnotiser par la vue époustouflante du large et de son air marin.

Deux moulins Mont des Alouettes

Le Mont des Alouettes aux Herbiers 

Promenez-vous sur la colline la plus élevée de Vendée en compagnie de votre chien. Zone historique ; retrouvez à son sommet des moulins à vent bâtis au XVIème siècle dont un encore en état de marche. Emerveillez-vous avec le panorama exceptionnel qu'offre la montée de cette colline, de quoi faire de magnifiques photos avec son ami à poils !

La vallée de Poupet vers Saint Malô du Bois

Un écrin de verdure immense qui vous plonge dans la nature, loin des bruits de la ville. L’endroit parfait pour se balader et se dépayser avec les nombreux sentiers de randonnés disponibles en compagnie de son animal ainsi qu'une faune et flore exceptionnelle.

Rando Vignes et campagne à Saint Gilles Croix de Vie

Laissez-vous tenter par le circuit n°3 de cette randonnée axée sur le patrimoine culturel « vignes et campagnes » de Saint Gilles Croix de Vie. Et si vous appréciez la balade, d'autres circuits vous attendent.

Lac du Jaunay

6 sentiers de randonnées sont à votre disposition autour du Lac Jaunay, de quoi profiter du beau temps et se dégourdir les jambes et les pattes. Attention, les baignades dans le lac sont interdites mais vous avez la possibilité d'y faire du canipaddle !

L’Ilot de Chaillezais

Baladez-vous dans cet havre de verdure situé au centre du petit bourg de Chaillé-Les-Marais… Vous pourrez en découvrir davantage sur ce lieu marqué par l’Histoire et vous perdre dans le paysage bucolique de l'îlot.

Mais aussi…

  • Le bois des Tours (Mareuil-Sur-Lay-Dissais)
  • Forêt domaniale des Pays de Monts (De Fromentine à Saint Hilaire de Riez)
  • Randonnée au lac de Gué Gorand (Coëx)
  • Square du parc des Boilardries (Le Château d’Olonne)
  • Parc de la Jarrie (Olonne sur Mer)
  • Le bois des laves (La Taillée)
  • Les Salines, parc d'aventure du sel (Les Sables d’Olonne)
  • Forêt de Sainte-Gemme (Sainte-Gemme-La-Plaine)
  • Les prés de la Smagne (Sainte-Hermine)
  • Etang de Saint-Martin (Saint-Martin-Lars-en-Sainte-Hermine)
  • Circuits pédestres dans le bocage vendéen (comme l’Ecornerie au bois noir à Saint-Hilaire-de-Loulay, La Maison de la Rivière à Saint-Georges-de-Montaigu, Les Peneuillés à Treize-Septiers, la Dorinière à Rocheservière, et encore d’autres sentiers à découvrir)
  • Circuits pédestres dans le massif forestier Mervent-Vouvant (aux environs de Fontenay-le-Comte)

Il existe encore plein d’autres sentiers et parcs pour se balader en compagnie de son chien. N’hésitez pas à en prendre connaissance auprès de l’office de tourisme le plus proche de votre destination.

Photo balade dans la forêt avec des chiens

Les activités à faire avec son chien en Vendée

La Vendée est une destination qui offre des activités exceptionnelles à partager avec son chien. Retrouvez ici notre sélection d’incontournables à vivre avec son ami à quatre pattes.

Canipaddle loisirs aquatiques aux Sables d’Olonne

Embarquez sur une planche avec votre chien et partez pour une journée d’initiation au canipaddle avec Os’Moz avant de vous lancer en autonomie avec votre toutou sur la mer ou sur les beaux lacs de Vendée.

Canicanoë

En Vendée, plusieurs lieux vous permettent de faire du canoë en compagnie de votre chien : Cano’Evasion, Canoë du Marais, La Cabane, Canoe Vendée. Vous avez le choix, alors à vous de jouer !

Pop Corn labyrinthe à Olonne-sur-Mer

Entrez dans un labyrinthe avec votre chien, perdez-vous mais surtout retrouvez la sortie ! Et pourquoi pas se fier au flair de votre animal pour retrouver la sortie ?

Visite des Salines aux Sables d’Olonne 

Il est possible de découvrir les salines avec son chien ! Les chiens sont acceptés sur le bateau, tenus en laisse bien évidemment. Profitez de la balade et de la découverte du métier de saunier en apprenant tous les secrets sur les traditions du sel.

Le Parc Floral et Tropical de la Court d’Aron à Saint-Cyr-En-Talmondais

Profitez de 10 hectares de parc avec votre ami à poils. Balades, jeux, visites guidées… des animations rythment vos balades du parc !

Le château de Talmont, le château de Pouzauges, le château de Commequiers

Explorez les environs historiques des châteaux de Talmont, de Pouzauges et de Commequieravec votre chien en profitant de leur immense parc !

La route du sel à Sallertaine

Embarquez à vélo ou baladez-vous à pieds et traversez la route du sel sur les chemins d’une époque passée en compagnie de votre chien !

Mais aussi…

Voyager avec son chien en Vendée n'a jamais été aussi facile !

Rendez-vous dans notre espace dédié à votre voyage en Vendée en compagnie de votre chien. Vous y retrouverez toutes les informations concernant les logements acceptant les chiens, les restaurants acceptant les chiens, les plages accessibles aux chiens en Vendée ainsi que des conseils pratiques pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions possibles.

Accéder à notre espace voyager avec son chien en Vendée