Intervalles nuageux avec pluies faibles16°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vacances en famille

Plaisirs gourmands en famille - L'île d'Yeu

Ah les pâtisseries ! Que ce soit pour le goûter ou pour finir un repas sur une note sucrée, rien de telle qu’une bonne pâtisserie islaise. Entre l’emblématique tarte aux pruneaux ou les pâtisseries rafraîchissantes du port, faites votre choix !

Pâtisserie-salon de thé Gato Sur L’O

En débarquant sur l’île de bon matin, faites une pause petit déjeuner, ou une pause goûter en terrasse après une balade à vélo, et découvrez cette petite pâtisserie située sur le port, qui vous propose des produits d’exception ! Cet endroit est le rendez-vous des gourmands de l’île, vous y dégusterez des pâtisseries extraordinaires aux fruits frais, des gâteaux aux divers parfums délicatement présentés, des macarons aux mille saveurs, glaces et crêpes, sans oublier leurs magnifiques gâteaux d’anniversaire ! Goûtez également leurs nombreux thés aux multiples parfums.
L’établissement propose également des ateliers pâtisserie pour les enfants.
Pour vos évènements et réunions de famille ou juste pour un instant de plaisir, vous allez vous régaler et les enfants en redemanderont ! une adresse incontournable à partager.

13 quai de la Mairie - 85350 L'île d'Yeu
>> Consulter le site Internet

Pâtisserie Mousnier

La traditionnelle tarte aux pruneaux est devenue une véritable institution gastronomique sur l’île d’Yeu. Son histoire remonte au XVIIème siècle, quand les marins rapportaient de leurs voyages des produits rares tels que les pruneaux. Elle se déguste en famille le dimanche mais demeure avant tout la tarte des noces. Elle est offerte en dessert à l’occasion des mariages islais. Vous pouvez la déguster et la commander auprès de la célèbre pâtisserie Mousnier qui perpétue cette tradition.

La boutique Saint Sauveur - 49 rue du Général Leclerc - 85350 L'île d'Yeu