Ciel nuageux avec pluies faibles21°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Inspirez-moi
  4. Vacances en famille
  5. Plages sécurisées
  6. Où se baigner en famille en toute sécurité - Pays de Saint Gilles

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vacances en famille

Où se baigner en famille en toute sécurité - Pays de Saint Gilles

Au pays de Saint Gilles, profitez de plages équipées, aménagées et surveillées. Au choix : les plages de Saint Hilaire de Riez, plages de Saint Gilles Croix de Vie ou encore les plages de Brétignolles sur Mer.

Saint Gilles Croix de Vie

- La Grande Plage : C’est la plus grande et la plus belle plage de Saint Gilles Croix de Vie, elle s’étend sur de 3,6 km et est prolongée par un cordon dunaire. Surveillée, au nord, c’est la partie la plus animée et proche du remblai qui vous offrira de belles balades le long des cafés et restaurants. Cette plage est équipée pour les personnes à mobilité réduite. Parkings à proximité.

- Plage de Boisvinet : Insérée entre la corniche et la jetée, cette plage de sable fin orientée plein sud est en fait un endroit privilégié pour la famille. Elle est surveillée, un terrain de beach-volley y est installé et un plongeoir est accessible en été à marée haute. Accessible aux personnes à mobilité réduite (tiralo). Stationnement à proximité le long de la route.

Saint Hilaire de Riez

- Plages des Demoiselles : Cette plage, surveillée combine le côté urbain grâce à la proximité de Saint Jean de Monts et le côté sauvage à la sortie de la ville. Sportive, elle est dotée d’un centre nautique. Un accès est aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Parkings gratuits en front de mer.

- Plage de La Parée Préneau : Cette vaste plage surveillée, sauvage, avec sa large étendue de sable et de dunes, est située au nord de Sion. C’est la plage pour les amoureux de cerfs-volants avec accès à une zone réservée à cet effet. Pour y accéder, prendre la D123 qui relie Sion sur Océan à Saint Jean de Monts. Parking gratuit à proximité.

- Plage de la Pège : Cette grande plage surveillée située à proximité de plusieurs campings et très fréquentée. Pour autant en marchant un peu, vous n’aurez pas de peine à y trouver un espace pour vous poser en famille et profiter de son étendue de sable. Elle est équipée pour les personnes à mobilité réduite. Grand parking gratuit derrière les dunes.

- Grande Plage de Sion sur l’Océan : Cette grande plage surveillée est l’une des plages les plus touristique, animée par de nombreuses activités en été (club pour les enfants, centre nautique, …) La plage devient rapidement sauvage et son environnement est magnifique. Elle est équipée pour les personnes à mobilité réduite. Grand parking gratuit à proximité.

Brétignolles sur Mer

- Plage de la Parée :  Cette plage surveillée est très large à marée basse, avec de nombreux rochers qui se découvrent, idéal pour de la pêche à pied avec les enfants. Située au nord, au niveau de la Corniche, on trouve un parking gratuit en front de mer.

- Plage de la Normandelière : Cette plage de sable fin surveillée de mi-juin à mi-septembre, bénéficie d’un environnement protégé et proche du centre-ville. Grâce au bassin d’eau qui se forme à marée basse sur la partie gauche de la plage, c’est l’endroit idéal pour les familles avec enfants.
Vous pourrez y pratiquer catamaran, planche à voile, wave-ski, voile, et optimist. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite (tiralo). Parking à proximité.

Plage de la Sauzaie : Cette plage confidentielle, bien connue des surfeurs, est surveillée et se situe au nord de Brétignolles sur Mer, à quelques kilomètres au sud du Petit Pont. Elle  vous offre d’agréables bancs de sable qui se découvrent à marée basse pour profiter du soleil. Parking à proximité.