Ciel nuageux avec pluies faibles11°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Inspirez-moi
  4. Vacances en famille
  5. Plages sécurisées
  6. Où se baigner en famille en toute sécurité - Les Sables d'Olonne

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vacances en famille

Où se baigner en famille en toute sécurité - Les Sables d'Olonne

Que ce soit en plein cœur des Sables d’Olonne ou en bordure de forêt, les plages des Sables d'Olonne, Olonne sur Mer et Talmont Saint Hilaire sont surveillées par des maîtres-nageurs sauveteurs tout l'été. De quoi partir en famille rassuré et profiter des joies de la baignade en toute sécurité !

Les Sables d'Olonne

- La Grande Plage : Cette magnifique plage surveillée en croissant de lune avec 3 km de sable fin est située en plein centre des sables. Sa large étendue vous offre tout le loisir d’y choisir l’endroit où vous poser en famille. De Nombreux bars de plage, clubs enfants et animations, font de cette plage la plus fréquentée de la station. Parking en centre-ville et dans les rues adjacentes. 

- Plage de Tanchet : C’est une plage familiale et « sportive » où les amoureux de la glisse pourront pratiquer kayak, surf, paddle avec une zone de baignade surveillée, puis une zone pour les surfeurs. C’est la plage où les ados et les jeunes se retrouvent. Elle est située face à l’institut Sport Océan qui donne sur le Lac et près du skate park. Plusieurs parkings à proximité.

- Plage La Paracou : Cette plage est située dans le quartier de la Chaume, le long de la côte sauvage,  en bordure de dune et de la forêt d'Olonne. Le début de la plage (au niveau du parking) est surveillée. Vers le nord, il y a nombreux rochers à marée basse, on y vient principalement pour de la pêche à pied. Grand parking à proximité.

- Le Bassin d’Ombret : Situé sur la Côte Sauvage à la Chaume, cette piscine naturelle d'eau de mer est surveillée tous les après-midis en saison, une plage est aménagée en haut du bassin. L’eau y est renouvelée régulièrement. C’est l’endroit idéal avec les enfants. Accès par la corniche du Nouch. Petit parking gratuit.

Olonne sur mer

- Plage de Sauveterre : Cette vaste plage bordée de dunes, située dans la forêt domaniale d’Olonne, est restée sauvage. C’est la principale plage d’Olonne. Sa zone de baignade surveillée et très fréquentée. Grand parking à proximité.

Talmont Saint Hilaire

- Plage du Veillon : Cette vaste plage de sable s’étend sur environ 1 km et est découpée en deux zones. Celle au nord (au niveau du parking) est réservée à la baignade surveillée en été, au sud, on trouve une zone pour pratiquer du kite surf avec des vestiges du débarquement. Plus loin, découvrez une magnifique dune préservée classée Site Remarquable de Vendée. Parking gratuit à proximité.