Vacances en famille en Vendée - Les plages sécurisées sur les îles de Noirmoutier et Yeu
Ciel nuageux avec pluies faibles20°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vacances en famille

Où se baigner en famille en toute sécurité - Les îles

En Vendée, sur les îles, les eaux de baignade sont de très bonne qualité et les plages à faible déclivité garantissent une sécurité pour toute la famille. Au choix : de vastes plages de sable fin ou des petites criques paradisiaques.

Plage de Noirmoutier en l'île
Plage à l'île d'YeuBateau Queequeg Noirmoutier

L’île d’Yeu

- Plage des Vieilles : Cette plage l’une des plus belles de l’île, se situe au sud à proximité de la pointe des Corbeaux sur la côte sauvage. Cette belle crique de sable est encaissée entre les petites falaises de cette côte rocheuse. Une des plus fréquentées en pleine saison, elle est en pente douce donc idéale pour les familles avec enfants. Parking à proximité. Accès à vélo conseillé.

L'île de Noirmoutier

- La plage de Barbâtre : Cette longue plage de sable blond en pente douce s’étend de la pointe sud de l'île jusqu'à la Guérinière, face à l'océan, c’est l’idéal pour les familles.

- La plage des Sableaux : C’est la plage surveillée de l’île en juillet et août. Située au sud de la pointe de Saint Pierre (limite avec la plage des Dames), elle s’étend sur plusieurs centaines de mètres en direction du Fort Larron. On y trouve de nombreuses cabines de bain le long du Bois de la Chaise. Activités nautiques et de glisse sur place et lieu idéal pour la pêche à pieds. Tables de pique-nique ombragées et accès à vélo conseillé.