Idées de loisirs, activités et sports nautiques en Vendée
Ciel nuageux avec pluies modérées14°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Inspirez-moi
Inspirez-moi

Loisirs nautiques

En Vendée, les activités nautiques sont reines ! Que ce soit côté terre sur les lacs, étangs ou rivères ou côté mer grâce à l'océan Atlantique, les activités nautiques sont partout sur le territoire vendéen. Spots incontournables des surfeurs, les côtes de la Vendée sont réputées pour la qualité de leurs eaux de baignade et leurs vagues impressionnantes ! Mais vous pourrez aussi découvrir le paddle, le kitesurf, le canoë, la voile et bien d'autres ! Dans le Marais poitevin, profitez d'une excursion découverte en barque pour observer la faune et la flore du marais.

Le top des spots de surf

Bordée par 140 km de plages, la Vendée, terre nautique par excellence, vous offre ses meilleurs spots qui n’attendent que vous !

Amis surfeurs, amies surfeuses,
Lancez-vous à la conquête de Bud Bud, situé à quelques encablures de Longeville-sur-Mer. Bud Bud est sans doute le plus beau spot du département pour la qualité de ses vagues. 

Voir le TOP des spots de surf en Vendée

Activités nautiques

Kitesurf à Noirmoutier

Le Top des spots de KiteSurf

Paddle au lac de touchegray à Chantonnay

Paddle Découverte

Canoë à la base de loisirs à Mervent

Bases de loisirs / Centres nautiques

Vue Aerienne de la plage de la Tranche sur Mer

Plages Pavillon Bleu

Terre de nautisme

Grands évènements nautiques

Chaque année en Vendée, de nombreux rendez-vous nautiques animent les stations de la côte vendéenne.

Nous avons recensé pour vous quelques incontournables. Alors ne les manquez pas !

En 2020, voguez vers le Vendée Globe !

À partir du 17 octobre, rendez-vous aux Sables d’Olonne pour découvrir cette course à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance.

Visitez le village de la course et admirez les bateaux depuis les pontons de Port Olona avant d’assister au départ en mer des 34 skippers le 8 novembre 2020.

Voir les grands événements nautiques

Visitez la Vendée par la mer

De l'Herbaudière à l'Aiguillon sur Mer, 14 ports de plaisance jalonnent la côte vendéenne.

Très animés en saison estivale, ils offrent des spécificités plus diverses les unes que les autres donnant à vos escales une saveur particulière !

Visiter les ports de Vendée

Traversées vers l’île d’Yeu

Envie d’une excursion sur l’île d’Yeu ? Laissez-vous séduire par la beauté et le charme des paysages de l'île d'Yeu ! Découvrez les offres des compagnies chargées de votre trajet.

Réserver votre embarcation

Des nouveautés à la base de loisirs de Touchegray

Goûtez les plaisirs de l’eau à la campagne

En Vendée, il n’y a pas que les plages où l’on peut « piquer une tête », il y a également des zones spécialement aménagées sur certains lacs pour profiter des joies de l’eau en famille côté vert/campagne : avec plages de sable, baignades surveillées, jeux pour enfants et de nombreuses activités nautiques...

La base de loisirs de Mervent Vouvant

Au cœur de la plus grande forêt de Vendée, la base de loisirs de Mervent offre un terrain de jeu grandeur nature avec son plan d’eau de 80 hectares. Sur place, un grand nombre d’activités nautiques vous est proposé : locations de canoës, kayaks, bateaux électriques, VTT...) ainsi qu’un encadrement par des moniteurs diplômés si vous le souhaitez.

Découvrir les bases de loisirs en Vendée