Intervalles nuageux avec pluies faibles18°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Inspirez-moi
  4. Loisirs nautiques
  5. Le top des spots de surf en Vendée

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Loisirs nautiques

Le top des spots de surf en Vendée

Destination bien connue pour ses activités nautiques, la Vendée vous offre la possibilité de vivre pleinement la « surf attitude ». Les spots de surf de Vendée sont des terrains de jeu idéal pour pratiquer votre passion ou simplement s’initier. Surfeurs et surfeuses, planche sous le bras, prenez la direction des meilleurs spots et tentez de domptez les grosses vagues de l’océan Atlantique !

SPOTS DE SURF EN VENDÉE POUR LES PROS : LONGEVILLE SUR MER ET BRÉTIGNOLLES SUR MER

Le surf à Longeville sur Mer est une institution ! L’incontournable spot de Bud Bud est sans aucun doute le plus beau spot du littoral vendéen pour la qualité et la puissance de ses vagues. Grâce à ses nombreux bancs de sable, ce spot n’a rien à envier aux spots landais. Situé près de Longeville sur Mer, aux Conches plus exactement, tous les surfeurs vous le diront, Bud Bud c’est le top du beach breack ! En revanche, ne vous y aventurez pas si vous n’êtes pas un surfeur confirmé car sur ce spot de surf vendéen la mer y est dangereuse. C’est la nature qui commande ! Partir à l’assaut de ces vagues est un vrai challenge : bienvenue dans l’enfer paradisiaque des vagues. La houle peut parfois atteindre les 1m50 !

En Vendée un autre spot bien connu dans le circuit pro est celui de La Sauzaie, à Brétignolles Sur Mer, plusieurs fois le théâtre des championnats du monde de surf. Vous n’êtes pas n’importe où, alors respect ! Ici il faut faire preuve de technicité pour éviter les rochers de part et d’autre, car ce spot se situe dans une petite crique. L’endroit est juste magnifique, à l’image des criques vendéennes que propose le littoral naturel et sauvage du département. Vous en garderez un souvenir mémorable.

SPOTS DE SURF POUR DEBUTANT EN VENDÉE

Spots de surf aux Sables d’Olonne

Bienvenue à Tanchet, l’une des 2 plages urbaines des Sables d’Olonne. Cette plage sportive et familiale est idéale pour débuter la pratique du surf en Vendée. Vous n’avez jamais surfé ? Qu’à cela ne tienne, vous êtes au bon endroit ! D’autant plus qu’elle se situe en face de l’lnstitut Sport Océan qui vous enseignera diverses activité nautiques et sportives dont le surf, en stage ou en cours individuels.  En avant pour découvrir le surf avec les p’tits copains ou s’éclater sur votre planche entre amis en Vendée !

LE PLUS

Si vous avez envie de faire une pause, avancez droit devant vous, la Vendée, est aussi accueillante quand il s’agit de boire un verre ou de manger… Rendez-vous à la Cabane d’Arthur pour vous rafraichir, manger une glace ou déguster un de leurs succulents plats. C’est «The place to be» en maillot, les pieds dans le sable, et face à l’océan. Batteries rechargées ?  Alors à l’eau, elle est si bonne !

 

Autre spot de surf aux Sables d’Olonne, la plage de Sauveterre en Vendée, vous propose un immense espace naturel : cette plage sauvage bordée de dunes vous permet de surfer en osmose avec la nature, plus au calme, retiré de la foule.  Vous y accédez par la forêt d’Olonne, c’est la Vendée coté plage nature ! Une partie baignade surveillée, plus loin un espace naturiste et une zone réservée aux fans de glisse pour profiter des vagues jusqu’au coucher du soleil. Cette plage vous ravira avec sa large étendue de sable fin à perte de vue !

Spot de surf à Longeville sur Mer

La Plage du Rocher à Longeville sur Mer, vous accueille dans sa zone dédiée au surf pour y pratiquer votre sport favori ou y apprendre à surfer. Vous traversez la forêt domaniale qui vous mène tout au bout à cette belle plage sauvage et familiale.  Elle est située non loin de Bud Bud, mais beaucoup moins dangereuse, donc idéale pour débuter le surf en Vendée. Sur la plage, l’école Esprit Surf, vous propose des cours tous niveaux, ainsi que du yoga face à l’Océan. C’est une plage à découvrir absolument en Vendée ! Vous y reviendrez…

LE PLUS

Vous pourrez vous garer facilement sur le parking voitures ou sur son aire de camping-cars.  Vous accédez à la plage à pied. Pour faire une pause, profitez de son aire de pique-nique ombragée, et de son manège pour les petits durant l’été. Tout proche dans le petit bourg, quelques commerces de première nécessité et quelques boutiques saisonnières sont bien pratiques !

AMIS SURFEURS, AMIS SURFEUSES

On espère que ces quelques conseils vous mèneront sur les plus beaux spots de surf de Vendée. Envie de nous partager vos meilleurs spots et vos plus belles prouesses ? Rendez-vous sur notre page Facebook ou Instagram et publiez vos plus belles photos avec le #DESTINATIONVENDÉE.

Le saviez-vous ?

Créé en 2015, le label « Ville de surf », attribué par la Fédération Française de Surf, met en avant les villes qui souhaitent développer la pratique du surf et les disciplines associées. En Vendée, deux villes détiennent ce label : Longeville sur Mer et les Sables d’Olonne avec 2 étoiles.
À noter : le Surfing Saint-Gilles propose des cours Handi Surf ! Sur plusieurs supports de glisse, accompagné de moniteurs diplômés d’état.

JOUEZ ET EMBARQUEZ POUR LA VENDÉE

Du 25 septembre au 26 octobre, participez à notre jeu concours et tentez de gagner 2 places à bord d’un bateau à passagers pour assister au départ du Vendée Globe le 8 novembre 2020 aux Sables d’Olonne. Jeu gratuit sans obligation d’achat.

 

Je joue