Ciel nuageux avec pluies faibles20°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Loisirs nautiques

Le top des spots de kitesurf

Avec 140 km de plages, la Vendée vous offre de beaux spots pour pratiquer le kitesurf en toute liberté !

Amis kitesurfeurs, amies kitesurfeuses

Pour nos amis qui aiment la vitesse avec un grand V, le spot du Veillon à Talmont Saint Hilaire est fait pour vous ! La présence d’une lagune offre des conditions dignes des plus beaux spots de la planète. Cet espace sableux important constitue une aire de jeux rêvée pour la pratique du kitesurf. En effet à mi-marée, l’eau se glisse entre les bancs de sable formant ainsi de grandes bassines permettant une zone de pratique sécurisée, abritée des vagues où l’on a pied partout. Ces caractéristiques rares font de la plage du Veillon l’un des meilleurs spots en Vendée pour l’apprentissage et la pratique du kitesurf. Ce site est bien connu des initiés.

Sur l'île de Noirmoutier, découvrez le seul spot de la région où l’on pratique le kitesurf à 360° ! En fonction de l'orientation des vents, on peut choisir sa côte pour « voler » en toute sécurité, et notamment sur l'Est, entre le pont et le mythique Passage du Gois. C'est un espace sans vague, on y a pied sur plusieurs hectares, les bancs de sable dessinent un paysage somptueux. En clair, ne manquez pas l’immanquable ! L'expérience vaut le détour. Sans limite d'âge, ni de niveau de pratique, voilà un des plus beaux spots de Vendée.

L’école Kitesurf Vendée peut aussi vous faire découvrir le spot de la Faute sur Mer. Un spot magnifique au niveau de la presqu’île et à la frontière de la réserve naturelle de la Pointe d’Arçay avec une vue sur l’île de Ré juste en face. La zone est peu profonde et avec un banc de sable comme un lagon, elle est donc parfaite pour apprendre et se perfectionner.

En savoir plus