Ciel nuageux avec pluies faibles20°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Loisirs nautiques

Activités nautiques

Vous avez toujours rêvé de vous mesurer aux éléments naturels ou de goûter à de nouvelles sensations au fil de l'eau ? En Vendée, près de 120 clubs et associations développent la pratique des activités nautiques. Une multitude de spots font du département une destination incontournable, tant pour les néophytes que pour les passionnés !

Surf / Kitesurf

Amateur de surf ou professionnel ? Les plages vendéennes sont faites pour vous. Possédant de nombreux clubs et associations, vous pourrez apprendre aux côtés de moniteurs confirmés afin de dompter les vagues de l’Atlantique ! Les écoles sont situées tout le long de la côte vendéenne, de la Tranche sur Mer à l’île de Noirmoutier, en passant par Saint Gilles Croix de Vie, Saint Jean de Monts, la Barre de Monts, les Sables d’Olonne, bref, partout !
Votre trip c’est le kite-surf ? La Vendée vous offre des spots uniques en France où vous pourrez impressionner votre petit monde avec vos plus belles figures. Pour les kite-surfeurs en herbe, découvrez tous les clubs proposant des cours pour faire de vous un vrai pro de la discipline !

Voile / Char à voile

Profitez des excellentes conditions météorologiques présentes sur les mers de Vendée pour vous lancer à l’assaut de la voile. En famille ou entre amis, optez pour une journée découverte afin de vous spécialiser dans le domaine, ou aventurez-vous directement en mer pour les plus téméraires. Pratiquez le char à voile sur les immenses plages de sable fin. Filez au rythme des marées et du vent grâce aux 17 clubs en Vendée qui se partagent de longues plages, offrant toute l'année un terrain de jeu idéal pour débutants et initiés.

Paddle - Canoé / Kayak

Moins friands des vagues ? Optez pour le calme et la détente au large des côtes vendéennes grâce au paddle. Cette activité, importée d’Hawaï, connaît de très nombreux adeptes, laissez-vous guider par la beauté du paysage à l’aide de votre planche et de votre pagaie. Vous ne trouverez pas plus tranquille ailleurs. Aventurez-vous dans les criques vendéennes ou au large des côtes, c’est vous qui choisissez ! Afin d’observer au mieux les facettes du paysage vendéen, 19 clubs de canoë-kayak sont à votre service.

Pêche

Amis pêcheurs, cette année, délaissez la pêche à la truite du coin et lancez-vous dans le grand bain. Ces clubs vous proposent de partir en pleine mer pour une pêche grandeur nature !

Jet-ski / Bouées tractées

Encore plus de fun ? Pour nos fantaisistes, lancez-vous à l’assaut des activités les plus déjantées de la côte vendéenne pour faire le plein de sensations fortes ! Attention aux nombreuses chutes !

Promenade en mer

Prenez le large ! La Vendée vous propose de découvrir multiples paysages et atmosphères marines, en embarquant à bord de ses navires. 16 clubs pratiquent la promenade en mer en Vendée, vous trouverez forcément votre préféré !

La Vendée, terre de nautisme