Ciel nuageux avec pluies faibles10°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
La route des vins

Vignerons du terroir de Brem

Avec 80 hectares en appellation « Fiefs Vendéens », le terroir de Brem s’étend sur les communes de Brem sur Mer, Brétignolles sur Mer, l’île d’Olonne, Olonne sur Mer et Vairé. Proche de l’océan, terre d’embruns dont l’air marin a une influence particulière sur la vigne, le fief du territoire de Brem produit des vins blancs secs marqués par une pointe d’iode. Issus des vignes basses de grolleau gris et de chenin, ces vins limpides et frais présentent aussi un léger arôme de pomme. Les cépages de Pinot noir, Gamay et Cabernet fournissent des rosés légers et des rouges parfois très soutenus.

C'est en 1960 que Patrice Michon crée le Domaine Saint Nicolas à Brem sur Mer, en Vendée. Fin des années 70, la famille Michon s'installe à l'île d'Olonne. Elle démarre avec presque rien au milieu de la centaine d'autres viticulteurs de la commune et des 300 hectares de vignes. Cultivé en biodynamie depuis 1993, aujourd'hui, le vignoble s'étend sur 38 hectares et est dirigé par Thierry Michon et son fils Antoine. Ils sont les derniers viticulteurs de la commune.
Nouveau chai de dégustation : Les Clous à l'île d'Olonne.

4ème génération de vignerons, riche de partage et d'expériences, Christian et Delphine Nobiron retournent sur les terres du Domaine des Granges en 2011. Aux portes des Sables d'Olonne, ils créent avec savoir-faire et passion leurs vins et accueillent les visiteurs dans leurs vignes et leur chai, à la découverte de leur terroir viticole vendéen.

Bérengère et Jean-Pierre Richard, vignerons passionnés vous feront découvrir le domaine de 8 hectares cultivé par cette famille brémoise depuis près de 2 siècles. Authenticité, saveur, nature, partage et humain y sont les maîtres mots du Domaine Lux en Roc.

L'Orée du Sabia, domaine niché entre forêt, marais salants et zones naturelles protégées, le vigneron Bastien Mousset a  souhaité cultiver une vigne dans les respect des méthodes biodynamiques.

Sur les hauts de Brem sur Mer, le Domaine Éric Sage est situé dans un environnement naturel préservé. Éric Sage a privilégié une agriculture biologique pour son exploitation et d'avoir une vinification naturelle afin d'obtenir des vins avec de la personnalité et du caractère.