Ciel nuageux
Fr
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Charme et prestige

Hôtels d'exception

Après une belle journée d’activités grandioses, rien ne vaut une nuit dans un hôtel d’exception pour continuer à avoir les yeux qui pétillent et la tête dans les étoiles. D’ailleurs, voici quelques idées d’hôtels 4 et 5 étoiles où poser ses valises pour surprendre sa moitié le temps d’un tête-à-tête ou simplement se détendre dans un coin de paradis.

hotel cinq etoile vendee boisniard puy du fou

Hôtel***** - Restaurant Château Le Boisniard à Chambretaud

Sur le coteau du Boisniard, à 3 minutes du Puy du Fou®, le Château du Boisniard accueille dans sa bâtisse majestueuse érigée au XVème siècle. La décoration soignée, ses 27 chambres luxueuses, le restaurant gastronomique et l’accueil chaleureux du personnel en font un hôtel 5 étoiles où il fait bon se reposer. Dans le grand parc, les maisons des bois sur pilotis, s’intègrent dans le paysage verdoyant, façon Robin des Bois en version prestige et confort. Un centre Spa et beauté est également présent sur le site sans oublier la Table du Boisniard, un restaurant gastronomique, 1 étoile au Guide Michelin.

Hôtel Côte Ouest**** Thalasso et Spa MGallery by Sofitel aux Sables d’Olonne

L’hôtel Côte Ouest 4 étoiles est situé face à l’océan, avec une vue exceptionnelle sur la baie des Sables d’Olonne. Il est niché à l’abri d’une pinède de 3,5 hectares, au bord du lac de Tanchet. Dès l’entrée, l’établissement offre une plongée dans l'univers mythique des paquebots des années 30. Avec ses belles malles patinées dans l’entrée, ses fauteuils et guéridons ayant appartenu au paquebot Italia et sa sublime terrasse avec ses chaises longues esprit pont, tout est pensé pour inviter à un voyage inédit. Pour parfaire ce séjour raffiné, la thalasso et le restaurant de l’hôtel invitent à une croisière où le bien-être et le bien manger sont rois.

Hôtel Côte Ouest Thalasso et Spa aux Sables d'Olonne
hotel luxe ile de noirmoutier spa nuxe

Hôtel Général d’Elbée**** et Spa Nuxe à Noirmoutier

Classée Monument Historique, cette bâtisse du XVIIIème siècle est désormais un hôtel 4 étoiles d’exception empreint d’authenticité et rénové avec goût avec l’aide notamment de l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat. Composé de 25 chambres personnalisées, l’hôtel haut de gamme possède également des salons élégants, un « petit jardin de curé » avec une piscine et un spa signé Nuxe. Un lieu idéal où jeter l’ancre au cœur de Noirmoutier en l’île, entre le château médiéval et la célèbre jetée Jacobsen.

Hôtel**** - Restaurant Château de la Barbinière à Saint Laurent sur Sèvre

À seulement 10 min du Puy du Fou®, le Château de la Barbinière ouvre toute l’année les portes de son hôtel 4 étoiles. Que ce soit dans le château ou dans les dépendances, les 30 chambres ou suites proposent une décoration sobre et épurée. Son magnifique parc de 13 hectares déploie son architecture dans un environnement naturel et calme pour un séjour emprunt de luxe et de modernité. Il est également possible de profiter lors de son séjour d’une piscine extérieure chauffée, du golf ou encore de l’Orangerie, le délicieux restaurant de l’hôtel. Celui-ci propose une carte de saison et un livre de cave de plus de 500 références en vin.

Hôtel le Château de la Barbinière à Saint Laurent sur Sèvre
hôtel vue mer vendee les sables d'olonne

Atlantic Hôtel et Spa**** aux Sables d’Olonne

Au cœur de la baie des Sables, l'Atlantic Hôtel & Spa offre un panorama fantastique en prise directe avec l'océan. Les chambres adoptent une ambiance raffinée favorisant la quiétude, avec des couleurs claires, du mobilier haut de gamme ainsi que des tissus et papiers de designers et couturiers. Tout est réuni pour permettre de passer un séjour inoubliable face à la plage : un service attentionné et personnalisé, une table savoureuse au restaurant le Sloop, une piscine intérieure chauffée et le « Spa by Omnisens ».

hotel vue mer noirmoutier quatre etoiles ile vendee

Hôtel Punta Lara**** à la Guérinière - Île de Noirmoutier

L'hôtel Punta Lara 4 étoiles, implanté sur une parcelle boisée au cœur de l'île de Noirmoutier, dispose d'une vue imprenable sur l'océan depuis ses 60 chambres à la décoration marine. Sa situation privilégiée au bord de la plage exposée au sud et profitant du soleil couchant, est unique et exceptionnelle. Symbole d'émotion et d'évasion niché dans la pinède, l'endroit est idéal pour les vacances, pour un mariage ou un séminaire. Dans la grande salle vitrée du restaurant l’Atlantide, face aux escaliers bleus menant à l’océan Atlantique, on peut déguster une cuisine de saison, simple et raffinée.

Hôtel Les autres Mers - Les Domaines de Fontenille 

Les Domaines de Fontenille ont mis les voiles et se sont installés en Vendée au coeur de l'Ile d'Yeu, joyau préservé du Golfe de Gascogne. A partir du 16 avril 2022, Les Domaines de Fontenille déménageront sur un nouveau site à des centaines de mètres de l'embarcadère de Port Joinville, surplombant la mer. Après cinq mois de travaux intensifs, l'hôtel Les Hautes Mers proposera 17 chambres et suites, toutes avec terrasses privatives, la plupart face à la mer. Dans le cadre de ce renouveau, il y a la mise en place d'un restaurant d'environ 40 couverts pour la clientèle extérieure et la proposition d'une carte centrée sur les produits de la mer. Le projet d'agrandissement de l'hôtel s'étend sur deux ans, avec la création d'un spa avec une piscine intérieure, huit chambres et une salle de séminaire.

27 Rue Pierre Henry, L'Île-d'Yeu

villa métis

La Villa Métis

Cette demeure abrite un restaurant et un hôtel, dans une ligne architecturale qui allie authenticité et modernité. La fusion de plusieurs styles se retrouve dans les chambres et dans l'assiette, tant la cuisine est savoureuse. Le jardin, signature de la Villa Métis, s'invite dans la maison grâce au jeu des matières et des couleurs. Un espace cosy d'où vous pourrez contempler le paysage et ses magnifiques arbres de plus de cent ans. 

47 rue de Saumur, Les Herbiers

Villa Arthus bertrand

Villa Arthus-Bertrand ****

C'était un lieu où il y a eu mille et une vies avant de devenir une propriété Arthus Bertrand. Construite avant 1885, cette villa romantique nommée Ker Joyeux à la fin du XVIIIe siècle, a été reconstruite sous le nom de Château du Pélavé, restaurant et hôtel dans les années 90... La Villa Arthus Bertand est revenue à la vie en 2021 sous la forme d'un hôtel 4 étoiles. Proche du mythique Bois de la Chaise, la villa dispose de 18 chambres soigneusement décorées, d'un service de restauration pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes et, à l'extérieur, d'une nouvelle piscine à proximité d'une palmeraie replantée.

9 allée de Chaillot 85330 Noirmoutier en l’île