Ciel couvert avec pluies modérées18°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Charme et prestige

Dormir dans un château

À l’heure des journées ultra connectées, des plannings surchargés, il fait bon s’échapper de sa routine et faire un saut dans le temps dans des bâtisses historiques qui inspirent petits et grands. Il était une fois les châteaux de Vendée à ne pas manquer…

Dans le bocage vendéen

Au cœur du bocage vendéen, à proximité du Puy du Fou®, nombreux sont les châteaux témoins de l’histoire de la Vendée et celle de la France.

Dans un écrin de verdure, le Château de la Flocellière possède cinq chambres au château, deux gîtes historiques et un gîte indépendant dans le logis du château. En prime, les propriétaires proposent un succulent dîner aux chandelles, dans de la vaisselle précieuse.

Sur les bords du Petit Lay, le Château de l’Auneau est situé au cœur du Domaine de l’Auneau classé jardin remarquable. Il compte une chambre d’hôtes ainsi qu’une table d’hôtes.

Château de la Richerie à Beaurepaire

Le Château de la Richerie labellisé Les Collectionneurs est localisé sur une colline dominant deux rivières. Il possède 20 chambres de grand standing avec des meubles de style Empire.

Entre le Puy du Fou® et la forêt domaniale de Grasla, le Château de la Rabatelière des XVIIème et XVIIIème siècles offre à ses hôtes un havre de paix, de calme et de grand confort. Il possède deux chambres et une suite dans un parc romantique de 24 hectares traversé d’allées cavalières.

Situé à Puybelliard, à proximité de Chantonnay et des commerces, le Château de Puybelliard datant du XIXème siècle ouvre ses portes pour des séjours en famille ou entre amis. Il peut accueillir jusqu’à 15 personnes, idéal pour un séjour de rêve en grand comité.

Le Manoir de Ponsay datant de 1492 a été en partie incendié lors des guerres de Vendée puis restauré après la Révolution. Il est dans la même famille depuis onze générations. Il compte cinq chambres et un studio ainsi qu’un pigeonnier avec échelle tournante préservé.

Le Château du Breuil est composé de quatre chambres d’hôtes et quatre gîtes de charme aménagés dans d'anciennes dépendances de style Napoléon III d'influence italienne. Les vitraux anciens, les boiseries ainsi que la décoration de style XVIIIème invitent à la détente.

Dans le Sud Vendée

Et si vous profitiez d’un séjour dans un château pour découvrir les routes des vins vendéennes ?

Le Château de la Brédurière possède une propriété viticole au cœur du circuit des vins de Mareuil et permet de bénéficier d’un environnement calme et préservé sur un site de 6 hectares. On peut dormir dans le gîte, dans la dépendance du château. Celui-ci peut accueillir jusqu’à 5 personnes.

Sur la route des vins de Vix, dans le Marais poitevin, il y a aussi le Château de La Sébrandière. C’est un ancien prieuré qui fut complètement réaménagé sous le second empire. La Sébrandière se compose de 10 suites et chambres spacieuses.

Aux alentours de la Roche sur Yon

À Aizenay, le Château de la Marronnière est une vaste demeure du XVIIIème intégralement rénovée en 2008. Il offre trois élégantes chambres d’hôtes doubles et une vaste suite pour quatre personnes, chacune disposant d’une salle de bains spacieuse.

Le Château Le Chêne Bertin est une belle propriété à Bournezeau datant de 1859 d’environ 600 m² sur 2 niveaux avec 7 chambres. Véritable atout charme, le parc de 8 hectares abrite un practice de golf et un étang de pêche pour partager des moments inoubliables en pleine nature.