Ciel nuageux avec pluies faibles17°
Fr
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Au fil des saisons

Spots instagrammables cet hiver en Vendée

En quête de photos à publier cet hiver sur votre feed Instagram ? Prenez votre smartphone et rendez-vous dans les spots les plus instagrammables de la Vendée #CETHIVERENVENDÉE !

#1 QUAND L'OCÉAN SE DÉCHAÎNE

Vous êtes un aventurier de la photographie prêt à braver la tempête pour obtenir THE cliché qui fera exploser votre compteur de likes ? Ce spot est pour vous !
Enfilez vos bottes et votre ciré jaune direction la grande jetée de la Chaume aux Sables d'Olonne. La mer est agitée, les vagues se brisent contre le phare de la jetée, parfait ! Appuyez et immortalisez cette nature en colère. Mais attention danger, maintenez une certaine distance afin de rester en sécurité.

 

#2 UN AIR DE BOUT DU MONDE

Déambulez sur les estacades vendéennes pour essayer d'atteindre le bout du monde ! A Saint Jean de Monts, sur l'Ile de Noirmoutier ou encore à la Tranche sur Mer, les estacades font partie intégrante du paysage. On peut y croiser des touristes mais ausi des pêcheurs. Ces promenades de long en large vous donneront l'impression de marcher sur l'eau. Vous n'aurez alors que l'océan pour horizon. Un spot parfait à photographier au coucher de soleil !

 

#3 SUNSET SUR LA PLAGE

Qui n'a jamais rêvé d'assister à un magnifique coucher de soleil sur la plage ? Cet hiver en Vendée, pas besoin de filtre photo : les douces couleurs hivernales illuminent le ciel d'un dégradé aux tons rouge, rose, orange et jaune. De quoi faire de superbes tirages à la maison pour avoir toujours un peu de Vendée avec soi !
 

Et si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à mentionner le compte @Vendeetourisme et à utiliser les hashtags #DestinationVendee #CetHiverEnVendée !

#4 PAUSE DANS LES MARAIS

Qu'ils soient de l'île de Noirmoutier, de la Vie, de Sallertaine, d'Olonne, de la Guittière ou encore du Sud Vendée, les marais en Vendée sont calmes et reposants ! Rien ne vaut une escapade au coeur des marais vendéens pour apprécier une pause en pleine nature. Profitez-en pour observer la faune et la flore !