Intervalles nuageux18°
Fr
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Au fil des saisons

S’oxygéner au printemps

Avec le printemps, la nature toute entière reprend une activité intense et les beaux jours invitent à prendre un grand bol d’air pur... On peut enfin faire des activités en extérieur et faire le plein de balades ensoleillés ! Laissez-vous tenter par des expériences ressourçantes au printemps en Vendée !

Que faire au printemps en Vendée ? 

Randonnée en Vendée

« Un kilomètre à pied, ça use, ça use … »
Vous l’avez ? Mais oui, on vous parle bien des randonnées pédestres ! Partez en randonnées sur les sentiers de grandes randonnées de Vendée : 3 GR qui offrent plus de 500 km de sentiers balisés pour parcourir la Vendée du Nord au Sud et d’Est en Ouest :
- Le GR8 qui relie Bouin à la Tranche sur Mer en suivant le sentier douanier du littoral vendéen,
- Le GR364 qui relie Puy de Serre aux Sables d'Olonne
- Le GR80 qui fait le tour de l'île d'Yeu.

Si vous vous demandez où faire de la randonnée en Vendée, cliquez sur le bouton suivant : 

Calendrier des randonnées pédestres en Vendée

Randonnée vélo en Vendée

« Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins… »
On vous entend déjà chantonner « A bicyclette » derrière votre écran ! Et oui, la Vendée est LE paradis du vélo. Plus de 1 000 km d’itinéraires cyclables balisés sur la Vendée à Vélo. Le long du littoral profitez en pour réaliser une portion de la Vélodyssée, avant de rejoindre le Marais poitevin où vous aurez peut-être l’occasion de parcourir un morceau de la Vélo Francette ! 

Et pour vous faciliter la vie, nous avons recensé pour vous 10 balades à vélo à faire absolument en Vendée !

Glisse en Vendée

« Sea, surf and sun ! »
Sur nos 250 km de côtes, difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les nombreuses activités nautiques proposées : surf, kite surf, wingfoil, wakeboard, longe côte, Stand Up Paddle, kayak… Vous aimez dompter la vague ? Voici le top des spots de surf en Vendée

Tous les spots, écoles de glisse et bases nautiques pour pratiquer

S'envoler en Vendée

« Rien de mieux que de prendre son envol...» 
A La Gaubretière, La Roue Cool (grande roue) va faire son retour ! Du 1er au 20 mai 2024, envolez vous dans cette roue de 45 mètres et profitez d'un concert gratuit tous les jours ainsi que des bars et de la restauration sur place pour encore plus de plaisir.. La vue du ciel sera imprenable ! Vous avez hâte d'y être, non ? 

Plus de renseignements sur la Roue Cool

Marche à pied en Vendée
Family bike Talmont 570x430Surf en Vendée

La Vendée en mode slow, retrouvez l’essentiel

Le printemps en Vendée, c’est aussi prendre le temps de revenir à l’essentiel… Profiter des grands espaces et d’un paysage sans cesse changeant.

Un détour dans l’une de nos Petites Cités de Caractère, une flânerie sur les sentiers le long du littoral vendéen, une promenade gourmande sur les marchés de produits locaux, un bon plateau de fruits de mer… autant d’expériences pour revivre l’essentiel à proximité de chez soi en Vendée.

Pour un break reposant, découvrez les nombreuses activités "slow" à faire en Vendée : pêche à pied sur le littoral vendéen, promenade sur les sentiers sensoriels, balade en trotinette électrique ou circuit à vélo... Vous n'avez que l'embarras du choix ! 

Et pourquoi pas un petit brunch ? Vous savez, ce repas mi petit-déj', mi déjeuner ? Pour bien profiter, voici une liste de nos adresses vendéennes où déguster un brunch de qua-li-té. 

Au plus proche de la nature vendéenne

Curieux de nature ? En totale liberté au beau milieu des grands espaces de Vendée, observez la nature revivre au printemps : non loin de la Tranche sur Mer admirez la nichée des cigognes (NDLR : au lieu-dit La Cigogne, ça ne s’invente pas !), observez le ballet des oiseaux du marais au cœur du Marais poitevin, non loin de la Pointe d'Arçay ou au coeur du Marais breton vendéen.

Découverte de la gastronomie vendéenne au printemps

La Vendée se découvre aussi à travers sa gastronomie et ses produits de saison. À commencer par la bonnotte, exclusive à l’île de Noirmoutier, la pomme de terre récoltée uniquement durant la première semaine de mai est la favorite des grands chefs.
La galette de Pâques, aussi connue comme la galette Pacaude, est la gâche de Vendée, que l’on dégustait le dimanche de Pâques en famille. Aujourd’hui, elle est dégustée toute l’année, au petit-déjeuner, en dessert ou à quatre heures !
Le printemps sonne également le retour de notre petit poisson bleu ; la sardine de Saint Gilles Croix de Vie. Ces petits poissons sont issus d’une pêche responsable, qui a lieu de Pâques à l’automne.

Que faire pendant les vacances de Printemps en Vendée ? 

A la recherche d'idées pour vous occuper au printemps en Vendée ? Retrouvez notre espace dédié au Printemps en Vendée : idées d'activités à faire avec les enfants, chasses aux œufs en Vendée, festivals et évènements de printemps en Vendéeidées de séjours au printemps, ouverture du Puy du Fou en 2024 en Vendée... Vos vacances de Pâques 2024 seront inoubliables ! 

Vos vacances de printemps en Vendée