Intervalles nuageux20°
Fr
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Au fil des saisons

Plats d'hiver en Vendée

Ah l’hiver ! Quand les températures froides et la grisaille s’installent, on aime se mettre à table autour d'un plat réchauffant et réconfortant. En Vendée, l’heure du repas reste un moment convivial et c’est aussi l’occasion de consommer local.

6 façons de se réchauffer le corps et le cœur avec des produits vendéens #CETHIVERENVENDÉE :

La raclette :

Quand les températures baissent, on se réjouit de se retrouver entre amis pour partager une bonne raclette ! Pour la jouer « locale », n’hésitez pas à vous procurer de la charcuterie vendéenne. Traditions de Vendée, spécialiste de la charcuterie artisanale de porcs fermiers de Vendée, nés et élevés en plein air, saura satisfaire vos envies !

Et pour changer du traditionnel fromage à raclette, proposez donc à vos invités des tommes de chèvre et de vache de Vendée (cœur vendéen, la cabanière , le P’tit maraîchin, le P’tit Maillezais, …)

Où trouver les fromages de Vendée ?

Découvrez les 4 restaurants pour se sentir comme à la montagne en Vendée

La Mizoflette :

La tartiflette, c’est dépassé ! Aujourd’hui on invente et on réinvente ce plat gourmand. On lui donne un petit côté vendéen en remplaçant le célèbre Reblochon par de la Mizotte de Vendée. Une variante à tester sans plus attendre !

La grillée de mogette :

Installez-vous autour d’un bon feu de cheminée, servez-vous un verre de vin rouge AOC Fiefs vendéens et dégustez la mogette sur une belle tranche de pain de campagne grillé frotté avec une gousse d’ail… une tradition qu’on adore !

Le Croque-Monsieur vendéen :

Quand on n’a pas le temps de cuisiner, le croque-monsieur devient notre meilleur ami. Rapide et gourmand, on aime sa version vendéenne. Réalisez-le avec le fromage « Sillon bleu » de la Crèmerie de Maillezais tranché finement et de la chiffonnade de jambon de Vendée. Originalité et saveur garantis !

La potée vendéenne :

L’hiver, on aime les petits plats qui ont pris le temps de mijoter sur le feu. Chou vert, jarret de porc, pommes de terre, lancez-vous dans la réalisation d’une bonne potée vendéenne. Vous verrez, elle est encore meilleure réchauffée !

La brioche perdue :

Un dessert doux, réchauffant et réconfortant, c’est la brioche perdue ! Pour lui assurer un carton plein chez les petits et les grands, utilisez une brioche de Vendée Label Rouge. Et pour le côté régressif qui fait du bien, accompagnez ce dessert d’un chocolat chaud.

Pour retrouver les produits et les producteurs de Vendée :

Découvrez la gastronomie vendéenne

Vos vacances d'hiver en Vendée

Pour retrouver notre espace dédié aux vacances d’hiver en Vendée, c’est par ici ! Activités à faire avec les enfants, hébergements avec piscine couverte, idées de sorties en couple... Tout y est !

TOUT SAVOIR SUR VOS VACANCES D'HIVER EN VENDÉE