Ciel nuageux avec pluies faibles18°
Fr
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Inspirez-moi
  4. Au fil des saisons
  5. L'Automne au grand air en Vendée
  6. 5 spots pour profiter de la beauté de l'automne en Vendée

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Au fil des saisons

5 spots pour profiter de la beauté de l'automne en Vendée

L'été laisse place à la douceur de l'automne ! En Vendée les paysages changent et se parent de couleurs flamboyantes créant ainsi une sublime mosaïque d'automne. Alors qu'attendez-vous pour explorer ces spots magiques ?  Il est temps de mettre plus de couleurs sur votre feed Instagram ! Découvrez 5 spots instagrammables prêts à envahir votre feed ou story. Partagez avec nous vos plus beaux spots instagrammables avec le hashtag #CETAUTOMNEENVENDÉE !

Spot Instagram #1 : Forêt de Mervent-Vouvant

La forêt de Mervent-Vouvant, un grand classique pour vos photos Instagram ! C’est un lieu prisé pour prendre des photos automnales en Vendée, et l’on comprend bien pourquoi ! Une échappée au coeur du poumon vert de la Vendée en plein automne pour remplir votre feed de couleurs jaunes, orangés et faire monter le compteur des likes ! En automne, les arbres se parent de leurs plus belles couleurs pour le plus grand plaisir des yeux. Le massif offre de magnifiques points de vues pour capturer toutes les lumières qu'offre le paysage. Une photo de ce massif fera à coup sûr son effet ! #foretdemervent

Spot Instagram #2 : Fontenay le Comte

Envie de capter l’atmosphère de la cité pittoresque de Fontenay le Comte ? Un lieu enchanteur que l’on arpente les yeux grands ouverts pour être prêt à dégainer son appareil photo. Nous avons déniché le spot parfait pour vos photos ! Pour avoir une vue panoramique sur toute la ville, monter au Parc Baron, là où les racines de la ville ont pris vie au Moyen Âge. Entouré d'arbres centenaires jouez avec la nature pour avoir la cité en arrière-plan. Hop, clic et c'est dans la boite ! Ou faites comme @lessouvenirsdemag et dirigez-vous vers l'un des ponts de la ville pour prendre en arrière-plan la majestueuse église Notre-Dame !

Spot Instagram #3 : Lac du Jaunay au Pays des Achards

Pour une touche de couleur sur votre feed Instagram, rendez-vous au Lac du Jaunay au Pays des Achards ! Un espace préservé et protégé de 114 ha, c’est LE terrain de jeu idéale pour vos photos !  La passerelle observatoire située au Moulin des Rochelles, à la Chapelle Hermier est un endroit stratégique pour observer la vie sauvage de la faune et la flore du lieu. Petit tuto pour capturer une photo d’exception : rendez-vous à la golden hour, l’heure où le soleil fera refléter toutes les couleurs du paysage sur vous, ajustez votre caméra en mode plan large et le tour est joué !

Spot Instagram #4 : Plage de la Sauzaie à Brétignolles sur Mer

En balade sur la Corniche vendéenne ? Allez faire un tour du côté de Brétignolles sur Mer à la plage de la Sauzaie, vous ne serez pas déçue ! Ce spot est à shooter au sunset pour profiter d'un joli dégradé de couleurs aux nuances chaudes. Une photo coucher de soleil mérite un peu de créativité... alors rapprochez-vous de la mer, mettez-vous en mode plan large, ajustez la luminosité et figez en un instant le temps en mode no filter. Le résultat est juste époustouflant ! #sunsetlovers

Spot Instagram #5 : Parc de la Barbinière à Saint Laurent sur Sèvre

La Barbinière un très joli coin de verdure à capturer en automne ! Un parc naturel qui s'étend sur les coteaux de la vallée de la Sèvre-Nantaise. Enfilez votre manteau, prenez votre appareil photo et dirigez-vous à Saint Laurent sur Sèvre. A travers une balade nature, vous aurez l'ocassion de découvrir et de photographier : petites fontaines, anciens moulins ou encore passerelles pleines de charmes traversant quelques ruisseaux. Le spot parfait pour s'échapper du quotidien et se ressourcer !

 

Partagez avec nous vos plus belles photos sur Instagram avec les hashtags #destinationvendée et #cetautomneenvendée