Sur les îles
Baignées de soleil et de lumière, les îles d'Yeu et de Noirmoutier sont l'occasion de balades bucoliques et reposantes. Découvrez le charme insulaire de nos deux îles, très différentes l’une de l’autre mais tout aussi charmantes.

Le tour de l'île d'Yeu
Faire le tour complet de l'île d'Yeu ne présente aucune difficulté. En sortant de Port Joinville, vous rejoignez le nord et longez la côte sauvage vallonnée. Le GR80, itinéraire balisé, suit continuellement routes et chemins sur 27 km. Découvrez son Vieux Château fort, qui a inspiré Hergé pour un des albums de Tintin, et le petit Port de la Meule. Une bonne descente vous y mène. Puis place aux plages de sable fin... Vous apprécierez le charme si particulier des petites criques.
>> Retrouvez toutes les informations pour vous rendre sur l'île d'Yeu



L'île de Noirmoutier à pied
Noirmoutier en l'île, île tonique, est partagée entre le blanc de ses marais salants, la verdure de ses bois et la blondeur de ses dunes et de ses plages. Un patrimoine vivant à découvrir en traversant les ports de pêche, les parcs ostréicoles... Ne manquez pas le mythique Passage du Gois, chaussée submersible de 4 km de long, reliant Beauvoir sur Mer à l'île de Noirmoutier. De nombreux parcours pédestres vous sont proposés, du nord au sud de l’île, vous pouvez découvrir tous ses paysages à pied sans soucis !


