Intervalles nuageux10°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Au coeur de la nature

La pêche en eau douce

Destination pêche, la Vendée est riche de 4 500 km de cours d'eau et 1 300 hectares de lacs. Vous allez trouver ce qu’il vous faut pour exercer votre passion.

Au bout de la ligne

En Vendée, sortir de l'eau un beau spécimen n'est pas rare ! Ainsi, du pêcheur au coup à l'amateur de carnassier, en passant par le spécialiste carpiste, chacun y trouvera son bonheur à la recherche de son trophée...

Réglementation et infos pratiques

Cartes de pêche, calendrier d'ouverture, tailles des poissons, procédés de pêche autorisés... Retrouvez dans cet espace l'ensemble des informations réglementaires relatives à la pêche en Vendée.

Vacances pêche

Vendée Tourisme, en partenariat avec la Fédération de Pêche de Vendée, a visité et sélectionné des hébergements spécifiquement dédiés à votre passion. Qualifiés « hébergement pêche », ce sont aujourd'hui plus de 20 gîtes, chambres d'hôtes ou campings qui peuvent vous accueillir à proximité de lieux de pêche remarquables tout en profitant des nombreux atouts touristiques de la Vendée.

Lieux de pêche

La Vendée possède un riche potentiel halieutique, marqué par une diversité de milieux (rivières, lacs, marais...). Vous pourrez ainsi taquiner à loisir les sandres, brochets, carpes ou autres anguilles, afin de goûter tranquillement aux joies de la pêche en Vendée dans un environnement préservé...