La Vendée en 4 jours

 
A partir de 300 € / pers.

Du Marais poitevin aux parcs ostréicoles, en passant par la cité Napoléonienne de la Roche sur Yon et le Grand Parc du Puy du Fou, découvrez la Vendée en 4 jours.

PROGRAMME

JOUR 1 : PROMENADE DANS LE PARC NATUREL RÉGIONAL DU MARAIS POITEVIN
Arrivée en Vendée en début d'après-midi.
Ancien golfe marin, le Marais poitevin est l'un des plus beaux paysages façonnés par l'homme, s'étendant sur 112 000 hectares de canaux et de nature entrelacés.
Promenade en plates sur les canaux du Marais poitevin. Visite guidée de l'Abbaye Saint Pierre à Maillezais. Edifiée en 1003, cette ancienne forteresse-cathédrale a accueilli lettrés et artistes : François Rabelais et Agrippa d'Aubigné.

Accueil et installation à votre hôtel** à Mareuil sur Lay.
Apéritif de bienvenue, dîner et nuit.


JOUR 2 : SUR LES TRACES DE NAPOLÉON
Petit déjeuner.
Départ pour la visite guidée d'un vignoble de l'AOC Fiefs Vendéens. A la croisée de la plaine, du bocage et du marais, les vignes du domaine font partie des parcelles les plus méridionales des vins du Val de Loire. Au coeur du vignoble, visitez et le chai avec ses tonneaux et ses étonnants oeufs en béton où évoluent les vins, puis dégustez les différentes cuvées.

Route vers la Roche sur Yon. Déjeuner en centre-ville.
Visite guidée de la Roche sur Yon. Petit bourg devenu préfecture de la Vendée sur ordre de Napoléon, vous découvrirez les vieux quartiers, la place Napoléon et son bestiaire mécanique, le théâtre antique ou encore l'église Saint Louis ...

Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : LE PUY DU FOU®
Petit déjeuner. A partir de 10h00, le Grand Parc du Puy du Fou vous fait voyager dans le temps. Le Puy du Fou a reçu de nombreux prix depuis sa création et notamment la nomination du meilleur parc du monde à Los Angeles en 2012, ainsi que le prestigieux Applause Award en novembre 2014 (meilleur parc du monde). En 2017, c'est sa dernière création originale "Le Dernier Panache" qui se voit récompenser du prix de la meilleure attraction européenne.

Déjeuner en coupon-repas. Dîner animé.

A la tombée de la nuit, les Orgues de Feu® éclairent le ciel noir de mille feux.
Nuit.


JOUR 4 : DÉCOUVERTE DE L'OSTRÉICULTURE
Petit déjeuner.
Route vers Talmont Saint Hilaire. Face à l'Atlantique, à l'abri de l'estuaire du Payré, se dresse un petit village d'ostréiculteurs qui perpétue la tradition de l'huître Vendée Atlantique. En compagnie d'un ostréiculteur, visitez les parcs pour comprendre l'élevage et l'affinage de ce produit iodé qui se déguste toute l'année. Avant de repartir, ne manquez pas la dégustation accompagnée d'un verre de vin blanc.
Déjeuner puis retour vers votre région.

Le prix comprend :

- l'hébergement 3 nuits en hôtel 2* base chambre double à Mareuil sur Lay,
- la pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 4 (boissons comprises),
- l'entrée au Grand Parc du Puy du Fou 1 jour et l'entrée aux Orgues de Feu (selon calendrier d'ouverture du Puy du Fou),
- les visites mentionnées au programme.
 

Le prix ne comprend pas :

- les visites non mentionnées au programme,
- le transport.
 

En option :

- supplément Cinéscénie : 28€ par personne,
- transport,
- assurance annulation.