Ciel nuageux avec pluies faibles12°
Fr
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Grands Évènements
  4. Vendée Globe
  5. Assistez au départ
  6. Comment assister au départ du Vendée Globe 2024 ?

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vendée Globe

Comment assister au départ du Vendée Globe 2024 ?

Vous souhaitez suivre le départ du Vendée Globe le 10 novembre 2024 aux Sables d’Olonne ? Aux Sables d’Olonne, sur la côte vendéenne, en mer ou depuis chez vous, profitez au mieux du départ de cette 10ème édition.

Le 10 novembre 2024, les skippers de l’édition 2024 du Vendée Globe quitteront le port des Sables d’Olonne pour s’élancer dans un tour du monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance. Pendant la remontée du chenal, les skippers feront un dernier salut à la terre ferme avant de prendre la direction de l’océan Atlantique pour plus de deux mois de course en solitaire. Le départ du Vendée Globe est un moment rempli d’émotions à vivre absolument !

départ vendée globe 2020 huis clos

Vivre le départ du Vendée Globe aux Sables d’Olonne 

Quoi de plus excitant et de plus émouvant que de vivre le départ du Vendée Globe aux Sables d’Olonne ?

  • Depuis le mythique chenal du Vendée Globe

Tôt le dimanche matin, installez-vous le long du mythique chenal du Vendée Globe pour admirer la sortie des skippers et venir les encourager avant leur grande aventure.

Où se positionner ? Du côté de la Chaume ou du côté du port de pêche, le long du chenal, l’emplacement est stratégique et permet d’admirer la lente remontée des skippers et de profiter de l’effervescence de l’évènement.

  • Depuis la grande plage des Sables d’Olonne

Adepte des grands espaces ? Rendez-vous sur la grande plage des Sables d’Olonne pour une vue à couper le souffle sur la baie des Sables d’Olonne.

  • Depuis le village du Vendée Globe

Ici, on assiste aux derniers aurevoirs émouvants des skippers à leurs proches avant de les voir sortir du port. Ensuite, profitez de la rediffusion du départ sur écran géant.

  • Tanchet, le Puits d’Enfer, Cayola, la Paracou, Sauveterre, Bourgenay… des emplacements stratégiques sur la côte

Plus loin de l’effervescence de la ville, des emplacements stratégiques sur la côte comme Tanchet, le Puits d’Enfer, Cayola, la Paracou, Sauveterre permettent d’admirer les bateaux en mer sur la ligne de départ. Un conseil : munissez-vous de vos jumelles pour pouvoir les observer.

Vivre le départ du Vendée Globe en mer

A bord d’un bateau à passagers spécialement affrété pour vivre le départ, ou à bord de votre propre bateau, il est possible de suivre le départ en mer. Pour les plaisanciers souhaitant vivre le départ en mer, il est obligatoire de suivre les consignes et de respecter les zones de navigation imposées par les Affaires Maritimes.

SUIVRE LE DÉPART DU VENDÉE GLOBE A LA MAISON

Le Vendée Globe est l’une des courses les plus médiatisée au monde. Installés confortablement devant votre télévision, votre ordinateur ou depuis votre smartphone suivez en direct la sortie du chenal et le départ du Vendée Globe le 10 novembre 2024.

Le saviez-vous ? Le départ donné à 13h02 permet d’être diffusé à l’ouverture des journaux télévisés de 13h ! Alors, rendez-vous devant votre chaîne préférée pour vivre ce moment.

Et pour l’occasion, retrouvez le direct du départ en temps réel sur notre page Facebook En Vendée.